Porte qui ne tient pas fermée : comment la réparer au plus vite ?

Vous êtes sur le point de partir mais votre porte d’entrée fait un peu des siennes ? Il y a certainement un souci avec votre porte et elle ne peut pas très bien être fermée. Le fait qu’une porte ne puisse pas se fermer peut-être provoqué par certains problèmes.

Pour cela, il faut vite trouver des solutions parce qu’il s’agit d’une situation embarrassante. Deux options s’offrent à vous dans ce genre de situation. Soit vous faites appel à un serrurier professionnel. Vous pouvez cliquer ici, pour avoir une liste d’artisans disponibles à proximité de chez vous. Soit vous le faites vous-mêmes en essayant ces solutions que nous proposons.

Occupez- vous de la gâche

La porte de votre entrée ne peut pas se fermer parce que le pêne de la serrure n’arrive plus à rentrer correctement dans la gâche. Il s’agit d’une situation très commune. Dans ce cas, vous devez jeter un œil sur la gâche pour voir si les vis y sont bien fixées et qu’elles soient bien serrées pour faire en sorte que la plaque soit bien enfoncée dans  la porte. Aussi, si nécessaire, vous pouvez limer légèrement l’encadrement de la gâche pour l’agrandir et permettre au pêne de bien pénétrer dans l’orifice lorsque vous fermez votre porte.

Procédez à l’ajustement des charnières

Avec le temps, il est tout à fait normal de percevoir de l’usure sur une porte, surtout au niveau des vis des charnières. Si vous faites face à cette situation, la première chose que vous devez faire est de vérifier si les vis des charnières sont bien serrées. En effet, cela peut être la cause fréquente d’une mauvaise fermeture de porte intérieure.

Si après avoir bien visser les charnières, la porte refuse toujours de fermer, et que la porte accroche toujours, il est possible de jouer sur son positionnement. Placez des rondelles au niveau des gonds de votre porte. Si votre porte continue toujours à accrocher, vous pouvez cliquer ici pour faire appel à un professionnel afin de résoudre votre problème. Le mieux est de contacter celui qui peut se déplacer à votre domicile afin de vous porter assistance.

Changez votre serrure

Pour savoir si le problème de fermeture de votre porte vient de la serrure ou pas ; vous pouvez faire fonctionner celle- ci en gardant la porte ouverte. Si la poignée de la porte peut se fermer correctement, le problème vient certainement de la porte ou du pêne. Si ce n’est pas le cas, la serrure peut être la cause de votre problème. Cela peut être un souci de mécanisme ou de vétusté. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel afin qu’il procède au grippage de votre système de fermeture, ou dans le pire des cas, en poser un  nouveau.

En gros, une porte qui refuse de fermer correctement, peut être les résultats de plusieurs causes. Dans certains cas, ce problème ne demande que de simples ajustements. Dans un cas plus sérieux, il faut procéder à un nettoyage complet ou à changer entièrement le système de fermeture si celui-ci est défaillant.

Trouvez un bon serrurier pour vous dépanner

Il s’agit d’un souci pour un grand nombre de personnes. D’abord, vous devez toujours opter pour un artisan qui dispose d’un savoir- faire et qui soit connu pour ses compétences. Faites attention à ne pas être tenté par ceux qui proposent des tarifs moins chers à vouloir faire des économies. Ils ne sont pas toujours fiables. Vérifiez également, si le serrurier à qui vous avez fait appel soit agréé par les assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *