Amazon est assurément la meilleure plateforme de vente actuellement. Particuliers et entreprises peuvent se tourner vers cette alternative pour promouvoir ses ventes. Seulement, que faut-il vendre sur Amazon ? Quels sont les points clés à ne pas sous-estimer ? Ce sont d’autant de questions qu’il convient de prendre en compte.
Vendre sur Amazon : les avantages !
Avant de parler des produits que vous pourrez commercialiser facilement sur Amazon, il est bon de savoir pourquoi se tourner vers cette plateforme. Autant le dire, Amazon ne dispose pas d’une figure de référence non méritée. Les avantages de cette alternative de vente sont nombreux. Chose que vous pouvez constater sur : https://www.jesuismonpatron.fr/vendre-sur-amazon-tuto/ !
Tout d’abord, grâce à ce choix, vous ne serez pas obligé de créer un site e-commerce. Si vous voulez vous lancer dans la vente en ligne en tant qu’auto-entrepreneur, alors la vente sur Amazon est une alternative très intéressante. La gestion et les actions nécessaires pour réussir avec un site e-commerce ne doivent pas être prises à la légère après tout.
Parlons également des millions de clients potentiels sur cette plateforme. D’après les statistiques, 30 millions de personnes la visitent chaque mois. Ce qui en fait un marché de choix pour tous les commerçants en ligne. Cela vous permet d’escompter des ventes dès le premier jour de la mise en ligne de vos produits.
Quels produits vendre ?
Concernant les produits que vous pouvez vendre sur Amazon, sur la plateforme, on peut vendre de tout ! On ne compte pas moins de 500 millions de produits à vendre sur le site. Ce qui vous donne une excellente marge puisque les opportunités et les possibilités sont nombreuses. Sans parler du fait que vous avez forcément votre place d’E-commerçant sur le site.
Cependant, si vous voulez vraiment cartonner, il y a des points à ne pas sous-estimer. Tout d’abord, il n’est pas forcément conseillé de miser sur des produits innovants. Les plus intéressants à vendre sont les produits qui se vendent déjà bien, mais que vous pouvez améliorer.
Une fois que vous avez trouvé ce produit, il ne vous restera plus qu’à augmenter votre taux de conversion. Après tout, ce ne sont pas les clients potentiels qui manquent sur Amazon. Il est donc important de savoir se démarquer de la concurrence et surtout de proposer des offres attrayantes.
Les produits neufs ou d’occasion ?
Il n’y a pas vraiment de distinctions spécifiques des produits que vous pouvez vendre sur Amazon. Vous pouvez très bien vendre des produits neufs ou des produits d’occasion.
L’avantage avec les produits d’occasion est qu’ils sont extrêmement simples à faire. Il vous suffit de mettre une fiche déjà existante, mais de marquer l’état de votre produit. En plus, vous n’avez pas à vous soucier des moyens de paiement ou du déplacement. Amazon s’occupe de tout ! D’ailleurs, il est tout à fait possible de vous appuyer sur le système FBA d’Amazon pour l’expédition. Pour ce faire, vous n’avez qu’à leur envoyer votre stock.
La vente des produits neufs est un peu plus compliquée par rapport aux produits d’occasion. En effet, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie marketing pour réussir ici !