De nos jours, les gourmettes se présentent sous de nombreuses formes et matériaux. Elles peuvent être munies d’une plaque ovale, rectangulaire ou carrée et sont accompagnées d’une chaîne parfois sertie de motifs. L’ajout d’un cœur, d’un papillon ou d’une médaille le long des maillons accentue le caractère unique du bracelet. La gravure du nom peut également être ajoutée afin d’en faire un cadeau personnalisé. La gourmette en or blanc est également un accessoire de mode intemporel qui plaît aux deux genres. Des bracelets adaptés aux enfants et aux bébés existent également.
À quelle occasion porter la gourmette en or blanc ?
La gourmette en or blanc peut être portée aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une tenue de bureau ou une robe de soirée. La porter en guise d’accessoires quotidiens embellira votre poignet. Cependant, si vous décidez de la porter avec votre robe de soirée ou au bureau, vous refléterez l’élégance à travers votre look.
Vous pourrez le constater, les hommes peuvent également la porter. En plus de rendre votre look chic et classe, elle apportera une touche d’authenticité. Étant donné qu’il s’agisse d’un accessoire de mode intemporel, vous pourrez la porter en toute saison. Cependant, choisir sa gourmette en or blanc n’est pas une mince affaire avec tous les modèles de nos jours. Retrouvez dans ce qui suit un mini guide pour vous aider à faire le bon choix.
Comment choisir une gourmette en or blanc ?
Pour choisir sa gourmette en or blanc, vous devez vous référer à votre genre et taille. Par exemple si vous voulez en acheter pour un homme, la taille ne sera pas pareille que celle d’une femme ou d’un bébé. La plupart du temps, les bracelets pour hommes mesurent environ 21 cm de long et ont des maillons de 7 mm de large. Mais c’est vraiment la taille du poignet qui vous aidera à trancher sur la question. N’oubliez pas de mesurer avec un mètre ruban. Arrondissez au cm suivant et ajoutez 1 cm pour que le bracelet ne soit pas serré.
Pour une femme, il faut se concentrer davantage sur un bracelet en maille fine d’environ 5 mm de large. Bien sûr, vous pouvez également opter pour des bracelets plus grands, selon les goûts et la forme de chacun. Habituellement, les bracelets pour femmes mesurent environ 18 cm de long. Pour un enfant, la gourmette doit être en général suffisamment longue pour pouvoir être ajusté au fur et à mesure que l’enfant grandit.
Comment porter correctement une gourmette ?
Il n’y a pas de véritables règles en matière du port de la gourmette. Contrairement aux bagues qui ont une signification selon le doigt qu’elles entourent, le choix du poignet se base sur le côté pratique. Si vous portez votre montre sur la main gauche, placez votre bracelet sur la main opposée, afin que les deux bijoux ne se heurtent pas et ne s’abîment pas. Le port d’un bracelet ne doit pas gêner vos activités quotidiennes et vous ne devriez pas vouloir l’enlever tout le temps. Le choix du poignet dépend également de votre capacité à fermer le fermoir avec votre main opposée.
Si la gourmette contient une gravure, notez que l’inscription est placée de manière à ce qu’elle soit lisible, comme une horloge. De plus, certaines plaques sont incurvées pour épouser la forme du poignet : dans ce cas, c’est la plaque qui détermine le port du bracelet.
À lire aussi : 5 looks avec une robe pull pour votre petite fille