Bon plan pour un maquillage permanent réussi

Le maquillage permanent est actuellement adopté par beaucoup de personnes. C’est une solution idéale pour ceux et celles qui ont un emploi du temps chargé, car il permet de sortir chaque matin sans perdre du temps à se maquiller. Toutefois, il faut bien choisir le professionnel et/ou le salon pour le réaliser afin d’éviter les mauvaises surprises. Cet article vous donne les réponses aux questions qui peuvent vous titiller avant de procéder au maquillage permanent.

Quelles zones du visage à maquiller ?

Pour les yeux, vous pouvez redessiner vos paupières ou vos cils avec un maquillage permanent. Cela met en valeur vos yeux. La micropigmentation est idéale pour étoffer un peu plus les cils. Il y a encore d’autres possibilités comme le trait sur les coins des yeux. Vous n’avez plus besoin d’utiliser un eye-liner chaque fois que vous allez sortir. Désormais, vous pouvez aller au spa ou au hammam tranquillement sans vous soucier de l’eye-liner qui coule, car le maquillage permanent ne craint ni l’eau ni la chaleur. Et votre visage aura toujours un air plus jeune.

Pour vos sourcils, vous pouvez sublimer votre regard et dire adieu aux  sourcils trop clairsemés ou broussailleux grâce à un petit coup de maquillage permanent. Vous pouvez les redessiner, les rendre plus fournis pour qu’ils deviennent plus raffinés et plus glamour, bref, un effet d’être bien soignés en permanence. En plus, le maquillage permanent s’avère être efficace pour camoufler une cicatrice. Pour avoir plus de détails, vous pouvez affiner vos recherches sur le tatouage semi-permanent sourcils en consultant un spécialiste en dermographie esthétique. 

Il est également possible de faire une dermopigmentation au niveau des lèvres et de la bouche. C’est plus pratique par rapport aux  rouges à lèvres et contours pour lèvres classiques,  qui s’effacent facilement. De plus, si vous avez des lèvres asymétriques, le tatouage semi-permanent les masquera sans problème en les remodelant. Vous pouvez avoir des lèvres plus fines ou plus voluptueuses selon votre choix. Et n’oubliez pas que vous pouvez vous tatouer un grain de beauté où vous voulez sur votre visage avec le maquillage permanent. 

Les bons gestes à avoir avant de se faire un maquillage permanent

Outre le bon réflexe d’avoir recours aux services d’une esthéticienne formée, la règle générale avant d’effectuer un maquillage permanent est d’éviter le bronzage ou tout autre rayon pouvant affecter la couleur de la peau. Le but est d’avoir le teint le plus naturel pendant le tatouage pour que ce dernier  ne contraste pas trop de votre carnation. Il faut toujours s’assurer que les pigments utilisés sont certifiés naturels pour écarter les éventuelles réactions allergiques. D’ailleurs, c’est dans votre droit de demander à voir les étiquettes des produits que le démographe utilisera sur vous. Si vous avez déjà choisi le professionnel qui effectuera votre maquillage permanent, il est préférable de bien hydrater votre peau plusieurs jours avant de réaliser votre tatouage. Car les pigments adhèrent mieux sur une peau bien hydratée, et se stabilisent bien plus vite que sur une peau mal préparée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *