5 Signes d'avertissement indiquant que votre câblage électrique est défectueux

5 Signes d’avertissement indiquant que votre câblage électrique est défectueux

Il y a une augmentation de 18% du nombre de blessés mortels entre 2017 et 2018, et les chocs électriques ont causé la quasi-totalité de ces décès. Le circuit de votre maison doit toujours être stable et fiable dans un souci de gestion énergétique et de sécurité. Voici quelques-uns des principaux signes avant-coureurs que le câblage électrique de votre maison est défectueux.

Le disjoncteur continue de se déclencher

L’installation de luminaires et de câblage de qualité inférieure dans les projets électriques peut entraîner un large éventail de problèmes. L’un d’eux est un circuit surchargé, qui provoque souvent le déclenchement fréquent du disjoncteur. L’objectif de l’appareil est de couper l’alimentation électrique pour assurer la sécurité de votre maison.

Le disjoncteur se déclenche généralement lorsque vous allumez un appareil ou une lumière. Vous pouvez allumer vos appareils un par un pour identifier le câblage provoquant le déclenchement du disjoncteur. Il est essentiel de se rappeler que des connexions défectueuses peuvent entraîner des incendies électriques. En France, les connexions défectueuses sont responsables de 45 000 incendies chaque année.

Gradation des lumières

Vous devrez peut-être consulter un electricien Paris si vos lumières s’assombrissent ou scintillent. Cela peut arriver si le luminaire a une puissance nominale inférieure à celle de l’ampoule. La non-concordance de la puissance peut constituer un danger pour votre maison et votre famille.

La gradation des lumières peut également être due à un câblage usé dans le câblage de votre maison. Le fil peut provoquer un court-circuit et des étincelles, provoquant des arcs électriques dangereux.

L’ampoule brûle fréquemment

Pour tous les projets électriques, vous pouvez vous attendre à ce que les ampoules brûlent de temps en temps. Mais si vous devez les remplacer fréquemment, il peut y avoir un problème avec le circuit.

Il est possible que le câblage et l’ensemble des travaux électriques ne soient pas conformes aux normes. Parfois, le problème vient des prises qui dépassent les exigences de puissance. Un électricien agréé doit également vérifier le câblage sur le secteur et l’isolation autour de l’interrupteur.

Surtensions électriques

Parfois, il peut y avoir une surtension due à un orage ou à un éclairage. Parfois, le problème vient de votre compagnie d’électricité locale. Mais il est également possible que votre maison ait un circuit surchargé ou des connexions défectueuses. Essayez de retirer de votre projet électrique des appareils dont vous pensez qu’ils pourraient causer une baisse de la puissance de sortie.

Une surtension peut endommager les appareils ménagers précieux de votre maison. Il est donc toujours judicieux de consulter un électricien pour réparer le câblage de votre maison.

Facture d’électricité élevé

S’il y a une augmentation notable de vos factures d’énergie, cela peut être un signe qu’il y a un problème avec le circuit. Un mauvais câblage peut provoquer des étincelles qui consomment de l’énergie en permanence et peuvent constituer un risque pour votre maison.

Vous voudrez peut-être organiser une inspection pour déterminer la source du problème de l’augmentation des factures d’énergie. Un électricien vérifiera la connexion pour les prises ou les appareils susceptibles de provoquer des surtensions. Ils peuvent réparer le circuit pour réduire la consommation et renforcer la sécurité dans votre maison.

Les projets électriques avec des connexions défectueuses peuvent entraîner des risques d’incendie et augmenter votre consommation d’énergie. Vous pouvez réduire le risque de dangers et de factures d’électricité élevées en consultant un électricien lorsque vous remarquez un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *