Comment réparer une chasse d'eau qui coule en permanence

Comment réparer une chasse d’eau qui coule en permanence?

Quel est ce bruit des toilettes? Cela signifie-t-il que vous avez un problème avec le rinçage fantôme? Nous ne parlons pas du dernier film « Ghostbusters », mais de l’expérience étrange d’entendre la chasse d’eau de sa propre toilette.

Il n’y a pas de honte à admettre que vous êtes peut-être un peu effrayé. Le rinçage fantôme (également connu sous le nom de «rinçage fantôme») est en effet inquiétant. C’est un signe de fuites d’eau quelque part dans les toilettes – une mauvaise nouvelle car les fuites gaspillent de l’eau (ce qui vous coûte de l’argent sur votre facture d’eau dans la région parisienne et est également nuisible à l’environnement).

Vos toilettes fuient-elles? Essayez ce test simple. Ajoutez plusieurs gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes et attendez une demi-heure. Si vous vous retrouvez avec de l’eau colorée dans la cuvette des toilettes, vous êtes certainement à la recherche d’une fuite. ( Conseil de plombier: assurez-vous de rincer après avoir terminé ce test pour que la coloration ne laisse pas de tache.)

Plongeons maintenant profondément dans ce problème de plomberie pour explorer 4 causes possibles.

1. Clapet de toilette

Le coupable le plus probable est votre clapet de toilette, ce truc circulaire en caoutchouc au fond du réservoir qui sert de couvercle pour le trou de vidange de la soupape de chasse. Ce composant s’ouvre normalement lorsque vous tirez la chasse d’eau et se ferme lorsque le remplissage du réservoir des toilettes est terminé.

Cependant, les clapets de toilettes ont tendance à ne durer qu’environ 5 ans. Un clapet qui s’est déformé ou s’est détérioré avec le temps ne se fermera pas correctement, ce qui entraînera le son étrange de la chasse d’eau des toilettes. Heureusement, il existe un correctif: retirez l’ancien clapet et installez-en un nouveau.

Un autre problème lié au clapet se produit lorsque la chaîne qui maintient le clapet en place est trop longue. En conséquence, le clapet peut ne pas être correctement placé au-dessus du canalisation. Lorsque cela se produit, il peut être utile de découper une section de chaîne, puis de remplacer le clapet.

2. Joint de soupape de rinçage

Le prochain sur la liste des dépannages des toilettes est le joint de votre robinet de chasse. Il s’agit d’une simple pièce circulaire, qui sert de joint mécanique pour la vanne de chasse. Lorsque le joint cesse de fonctionner comme il se doit, il permettra à l’eau de s’écouler dans les égouts… et encore une fois, vous serez confronté à un phénomène de rinçage fantôme. Parfois, le joint de la vanne de rinçage et le joint du réservoir à la cuvette échouent tous les deux, ce qui entraîne une fuite d’eau du réservoir sur votre sol.

3. Le flotteur

Le flotteur a pour fonction importante de contrôler le niveau d’eau dans votre réservoir de toilettes. Si l’approvisionnement en eau est trop bas, vous n’obtiendrez pas une chasse d’eau assez puissante. Mais si le niveau est trop élevé, devinez quoi? Vos toilettes maintiendront à elles seules cette chasse irritante. Si tel est le cas, l’ajustement du flotteur est la clé d’une résolution réussie.

4. Tube de recharge

Une quatrième pièce de toilette qui peut nécessiter une attention est le tube de remplissage. Ce tube flexible étroit, généralement blanc ou noir, se trouve au sommet de votre réservoir de toilette, connecté à la vanne de remplissage. Le tube de remplissage peut se détacher ou, au contraire, s’étendre trop profondément dans le tube de trop-plein. Dans les deux cas, la chasse d’eau de votre toilette peut se faire d’elle-même jusqu’à ce que le tube de remplissage soit repositionné.

Mettre fin au rinçage fantôme rapidement

Comptez sur les plombiers parisiens de notre entreprise qualifiée et expérimentée pour résoudre vos problèmes de plomberie les plus complexes. Nous savons que les urgences surviennent à tout moment, c’est pourquoi nous vous permettons de nous joindre facilement 24/7, par téléphone ou en ligne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *