un séjour en famille

Quelle destination choisir pour un séjour en famille ?

Choisir une destination de vacances qui conviendra à différentes générations peut être un exploit délicat. Que vos enfants sortent de leurs couches ou soient au plus fort de la puberté, ces meilleures destinations de vacances en famille sont adaptées aux désirs de chacun. Prendre des vacances peut être un jeu d’enfant si vous avez la bonne destination pour occuper les plus jeunes. Plus ils s’amusent, plus vous pouvez laisser libre cours à votre enfant intérieur.

Séjour en Rovaniemi, Finlande

Imaginez-vous vous précipiter sur des collines blanches sans fin, devant des branches de pin lourdes de neige, à seulement quelques kilomètres du cercle polaire arctique. Peut-être à bord d’une motoneige ou d’un traîneau tiré par des huskies, c’est ce à quoi votre famille devrait s’attendre à Rovaniemi. Avec des creux records de -35 ° C, cette capitale de la Laponie finlandaise embrasse l’hiver, avec des restaurants confortables remplis de fourrure servant des plats aussi accidentés que le paysage nordique.

N’oubliez pas de vous procurer une vanille madagascar pour un séjour merveilleux. Des rennes sautés et des airelles fraîches ou un ragoût d’ours vous réchaufferont au cœur avant de retourner au pays des merveilles hivernales. Les enfants peuvent apprendre toutes les astuces des aides du Père Noël, de la cuisson du pain d’épice à la fabrication de jouets, à l’atelier Elf. Même le plus grand des enfants admettrait que le Père Noël existe vraiment.

Séjour en Gand, Belgique

Emportez un biberon, des couches et les quatre roues motrices de bébé : la famille part en vacances. Alors que les clans francophones et néerlandophones de Belgique s’affairent à se disputer Bruxelles, dirigez-vous vers la ville flamande à part entière de Gand. Vous serez enchanté par son centre-ville sans voiture, le plus grand de Belgique, idéal pour visiter à pied ou à vélo.

Bien qu’il ne soit pas adapté aux poussettes, le château de Gravensteen est un incontournable. Garez simplement la poussette à l’entrée et laissez le sympathique chevalier vous diriger vers les escaliers du château. Le défi vaut bien la satisfaction sur les visages des enfants lorsqu’ils sont assis sur le trône du roi.

Parc national de Snowdonia, Pays de Galles

L’escalade du mont Snowdon est une tâche que les futurs randonneurs peuvent gérer, mais cela demande encore de l’endurance et de la patience. Emprunter le chemin progressif de Llanberis signifie environ cinq heures de solidarité familiale qui sont récompensées par une vue imprenable sur le lac Lyn Padarn, une rencontre avec les moutons au pâturage et la structure de la boussole au sommet. Glissez la Vanille Madagascar dans votre sac pour être en forme et à l’aise durant la randonnée. S

i vous avez la chance de faire une randonnée lors d’une rare journée ensoleillée galloise, vous pourrez apercevoir l’Irlande et même l’île de Man.Besoin d’une deuxième poussée d’adrénaline ? Les vieilles ardoises de la mine de Blaenau Ffestiniog semblent avoir été converties rien que pour vous en un trampoline souterrain géant.

Séjour en Paphos, Chypre

Une île au large des côtes de la Turquie, des vents chauds de la Méditerranée, des plages propres et des sites de ruines historiques éparpillés partout. Le menu des activités à Chypre n’a rien d’ennuyeux. Chypre n’est pas seulement connue comme le berceau d’Aphrodite. Mais elle est également très fière de son fromage, Halloumi, et de son vin de dessert, Commandaria. Les tavernes servant ce fromage local et ce que l’on dit être le plus ancien vin nommé au monde abondent dans la vieille ville de Paphos. Prenez une leçon d’histoire tout en admirant le paysage tout autour de Paphos, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *