Louer un espace de bureau à Bordeaux

Lorsque vous recherchez un espace de bureau à louer, vous voulez trouver les meilleurs locaux possibles pour votre entreprise. Lisez notre guide sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous cherchez à louer un espace de bureau à Bordeaux.

L’emplacement du bureau est un élément clé lors de la location

Peu importe le type d’entreprise dans lequel vous travailler, l’emplacement de votre bureau est important. Recherchez un bureau dans un endroit facile d’accès et pratique pour les employés et les clients. Vérifiez si les bâtiments adjacents sont occupés par des entreprises florissantes et si le quartier est sécuritaire.

Veillez à ce que le bureau soit accessible en voiture ou par les transports publics à faible coût. Bien que les locaux en banlieue soient généralement moins chers, ils peuvent être moins accessibles à vos clients. L’emplacement de votre bureau peut affecter la réputation de votre entreprise – l’association avec un secteur particulier façonnera la façon dont certains clients perçoivent votre entreprise. Avoir des bureaux bien placés vous permettra de mieux recevoir vos clients que lors d’une visioconférence.

espace-de-bureau-a-bordeaux

Évaluer les locaux et les installations à bureaux

Évaluez l’espace dont vous avez besoin pour votre entreprise, permettant ainsi une croissance réaliste lorsque vous recherchez un espace de bureau à louer. Évitez de louer un bureau trop petit pour économiser de l’argent, car un espace de bureau exigu peut nuire à la productivité. 

D’un autre côté, il n’est pas nécessaire de payer plus cher pour de l’espace inutile. Si possible, choisissez un bureau avec un aménagement existant qui répond à vos besoins. Par exemple, vérifiez dans l’espace de bureaux, le stockage, le nombre de prises et de connecteurs car les modifications peuvent s’avérer coûteuses. 

Les contrats de location de bureaux à Bordeaux

De nombreux contrats de location de bureaux comportent des restrictions quant au type de modifications que vous pouvez apporter à un espace de bureau. Les grands plans ouverts offrent la plus grande flexibilité, vous permettant de diviser l’espace selon vos besoins pour installer plus de bureaux et de meubles sans modifications coûteuses.

Vérifiez les règlements en matière de santé et de sécurité afin de déterminer si l’espace de bureau loué offre une ventilation, un contrôle de la température, un éclairage, des toilettes et des installations de cuisine adéquats. Recherchez un bureau accessible 24 heures sur 24 si vous devez travailler en dehors des heures normales d’ouverture.

espace-de-bureau-bordeaux

Trouvez les bureaux les mieux desservis

De nombreuses petites entreprises préfèrent louer des bureaux partagés et aménagés qui offrent une gamme de services et d’installations dans le cadre du contrat de location. Les installations partagées peuvent comprendre du mobilier de bureau, du wifi, des cuisines, des salons et des espaces de rangement, ainsi que des services de soutien comme la sécurité, les concierges et les réceptionnistes.

Les bureaux avec services sont parfaits pour les petites entreprises en démarrage, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’importante tâche de faire croître votre entreprise sans avoir à débourser des sommes importantes pour le mobilier et l’équipement. Les baux pour un bureau avec services sont généralement plus courts que ceux pour des bureaux conventionnels, ce qui vous permet de changer rapidement de locaux en fonction des besoins de votre entreprise.

Si vous souhaitez un bureau accessible qui conviendrait à vos besoins, nous vous conseillons ce bureau parfait pour une petite équipe de personnes.

Vérifiez s’il y a un parking à votre bureau

Lors de la recherche de locaux commerciaux, la disponibilité de parkings pour les employés et les clients est un facteur important. Les places de parking dans vos propres locaux loués sont idéales, mais le stationnement gratuit ou bon marché dans la rue ou dans les parkings municipaux à proximité fonctionnent également très bien. Si cela n’est pas possible, essayez de négocier des tarifs spéciaux, des horaires ou des contraventions de stationnement avec des parkings privés situés à proximité de vos bureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *