Comment investir dans l’immobilier

On distingue une multitude manières de faire un investissement dans l’immobilier, de la contraction d’un prêt hypothécaire à la fabrication d’un bâtiment. Si cette dernière est probablement hors d’atteinte pour la plupart d’entre nous, les autres options ne manquent pas. De plus, tous n’ont pas à impliquer les maux de tête liés au financement et à l’entretien des immeubles locatifs.

Fiducies de placement immobilier (FPI)

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier immédiatement, avec le moins d’argent possible, jetez un œil aux fiducies de placement immobilier (FPI). Ces entreprises publiques lèvent des fonds en vendant des actions et en émettant des obligations, et utilisent le produit pour acheter et louer des actifs immobiliers : centres commerciaux, des bâtiments pour bureaux, des appartements et des magasins de stockages. Les fiducies de placement immobilier facilitent la l’usage de patrimoines immobiliers. Toute la logistique de propriété et de location est gérée par la direction, il vous suffit d’attendre et de percevoir des dividendes, qui sont des fois plus hauts que de nombreux investissements en actions.

Plateformes immobilières de crowdfunding

Les investisseurs qui souhaitent opter pour une méthode plus pratique doivent visiter des plateformes d’investissement immobilier à financement participatif. Ces plateformes mettent en commun l’argent de plusieurs investisseurs pour financer des projets de développement. Ils exigent en général les bailleurs de fond à s’engager dans des investissements immobiliers à long terme : cinq ans ou plus dans de nombreux cas. Vous pourrez peut-être accéder à une partie de votre argent avant cette date, mais cela dépendra de la discrétion de la plate-forme et vous pourrez faire face à des pénalités de retrait anticipé.

Investissez dans votre propre maison

Les habitations principales sont l’alternative la plus choisie pour la plupart des futurs propriétaires d’investir dans l’immobilier. Vous faites un contrat d’hypothèque, versez vos mensualités et achetez da façon progressive la propriété de votre habitation. Avec une forte demande sur votre marché immobilier, vous pouvez bénéficier de la valeur nette lorsque vous céder votre maison. Même si ‘investir dans votre propre résidence peut vous aider à procurer de la richesse à long terme, les revenus moyens par an sont inférieurs à ce que vous estimerez à recevoir.

Investissez dans des propriétés locatives

Si vous souhaitez prendre un engagement majeur pour investir dans l’immobilier, pensez à acheter des propriétés locatives. Le moyen de location peut générer une source de trésorerie régulière ainsi qu’une solution d’appréciation au fil du temps, mais c’est l’une des méthodes d’investissement immobilier les plus sévères en main-d’œuvre. Même si investir dans des propriétés locatives offre un avantage très important, cela demande également beaucoup d’efforts de votre part. Vous devez trouver et contrôler les locataires, payer l’entretien courant, prendre en charge les réparations et régler tout autre problème qui survient.

Investissez dans l’immobilier en retournant les propriétés

Vous n’avez pas besoin d’acheter des propriétés locatives pour maximiser vos bénéfices de l’investissement immobilier. L’achat et le retournement de propriétés est une stratégie courante, bien que, comme les propriétés de location, le retournement demande beaucoup de travail. Ce qui signifie innover des logements et apprendre à définir les quartiers favorables qui vous permettent de vendre vos immobiliers à un prix intéressant. Pour minimiser l’effort de retournement des propriétés, recherchez des maisons qui n’ont pas besoin de rénovations majeures dans les zones en plein essor. Si vous mettez en location votre propriété en attendant que la valeur de la maison augmente, cela peut être encore plus profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *