Les points indispensables à connaître lors de l’importation depuis la Chine

Actuellement, le nombre d’importateurs depuis la Chine vers la France ne cesse de s’accroître. Alors que cette opération s’avère être difficile parfois : elle requiert avant tout le choix d’un bon fournisseur fiable, le respect des normes exigé par l’Union européenne ainsi que les procédures douanières afférentes, la garantie de la qualité des produits importés, etc. Nous vous livrons ici les meilleures astuces qui vous permettront de gagner de l’argent rapidement et efficacement dans de secteur de l’import/export. Et, les points indispensables à connaître qui vous seront d’une grande utilité lors de l’importation depuis la Chine. Eh oui !!! Vous devriez les prendre en compte avant de vous investir dans ce domaine.

La qualité des produits importés

Lorsque vous importez des produits en Chine depuis la France, veuillez à ce que la qualité de celui soit bien prise en compte. C’est l’un des éléments très importants qu’il faut considérer lors de l’importation en Chine. En effet, les marchandises devront répondre aux différentes normes techniques qui sont en vigueur. Cherchez aussi un fournisseur assuré par une compagnie d’assurance en cas d’avarie lors de l’acheminement des marchandises !

Pour s’en assurer, il est essentiel de demander auprès de votre fournisseur quelques échantillons avant d’effectuer toute transaction. Aussi, c’est une occasion pour vous d’évaluer son professionnalisme. Il est de votre droit de le demander si les marchandises en questions suivent les normes européennes ou non en termes de fabrication.

Astuces pour se lancer dans le Business en ligne : Comment obtenir un mini prêt instantané, quelles conditions vérifiées ? Comment obtenir un prêt personnel rapide ? Toutes les astuces pour avoir un financement rapide afin de lancer son propre Business via ces liens !

Importation depuis la Chine : La législation

Droit des affaires : En général, c’est en fonction du type de marchandise importée que les différentes procédures de dédouanements s’effectuent. Alors, il est recommandé d’avoir un minimum de connaissance sur la législation avant tout investissement afin d’éviter le blocage de votre cargaison à la frontière.

Aussi, il est à noter que depuis l’année 2015, un accord a été signé entre la Chine et l’Union européenne. Suite à cet accord, certaines réductions liées aux sécurités et divers traitements prioritaires en douane ont été prévus entre les deux parties. Alors pour bénéficier d’un tel avantage, il est conseillé de se renseigner davantage sur les détails de cet accord.

Le choix du fournisseur

Dans le cas où vous vous investissez pour la première fois dans le marché chinois, il vaut mieux que la sélection du fournisseur chinois soit effectuée par un agent commercial ou par une société spécialisée. Ceci vous permettrait de collaborer et de réaliser un contrat commutatif avec un fournisseur fiable et professionnel et vous éviterait également toute mauvaise surprise tout au long de votre activité.

Dans le cas contraire, il est fortement conseillé de se renseigner au maximum avant de collaborer avec n’importe fournisseurs qui sont de plus en plus nombreux actuellement : au moins, obtenez une liste des fournisseurs qui sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *