Organiser un voyage à la carte en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan accueille chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Son visage se révèle à travers ses patrimoines historiques découverts partout dans les villes. Les mausolées islamiques et les mosquées sont partout. Les touristes sont dans un pays musulman si bien que cet État se situe en Asie centrale. Pendant un certain temps, cette nation était sous la domination russe comme ses voisins de Kirghistan, Turkménistan, Tadjikistan…Beaucoup de surprises attendent les vacanciers lors des explorations. 

Démarrerles voyages par les sites naturels d’Ouzbékistan

Les amateurs de paysages naturels sont conseillés de se rendre dans le Chimgan.  Dans cette partie montagneuse, les baladeurs réalisent plusieurs sortes d’activités en plein air. Les vacanciersauront l’occasion de faire des balades pédestres, du ski alpin ou de l’alpinisme. Il faut alors s’équiper de tous les matériels nécessaires pour éviter de rater beaucoup de choses. Le voyage à la carte en ouzbékistan est alors à privilégier. Au sein du Tashkent Zoo, les vacanciers apercevront d’autres espèces animales comme les ours. Ces bêtes reçoivent de bons traitements bien que leur espace soit restreint. Quoi qu’il en soit, elles se développent très bien. L’avenir de ces félins y est aussi beaucoup plus préservé. Ils sont éloignés des problèmes de la déforestation. Sinon, les jardins persans de Samarkand, CharvakReservoir ou AlisherNavoi National Park sont immanquables.

Poursuivre par des explorations culinaires en Ouzbékistan

Les touristes feront une découverte gastronomique spéciale. Les habitants locaux ont pour habitude de concocter des repas faits avec de l’huile de coton. Ce liquide gras apporte un goût particulier aux nourritures y compris l’Och. Il s’agit d’un plat national très apprécié. C’est une assiette à base de riz et de viandes de mouton. L’utilisation de cette chair d’animal reflète l’origine musulmane du pays. À part cela, la population ouzbèke est spécialiste de la cuisson du chachlik ou du kebab. Les amoureux de brochettes seront comblés. Dans les marchés, les vacanciers dégustent d’autres types de produits comme les nouilles ou les raviolis. Les visiteurs peuvent varier leur plaisir gustatif en allant dans les restaurants de la ville de Tachkent. Les étrangers sont accueillis par des thés pour leur souhaiter la bienvenue.

Profiter d’un moment de bien-être en Ouzbékistan

Pour compléter le tout, les aventuriers iront dans les centres de soins et thalassothérapie. Dans la majorité des cas, ces établissements se situent éloignés de la ville pour un instant de repos total. La ville de Samarcande est recommandée pour son ambiance calme. Cette agglomération abrite plusieurs lieux de culte musulman et des monuments funéraires. La tranquillité règne sur place.  Le corps se détend dans des lieux propres. Pour cela, il faut prendre la direction de la route de la soie. Autrement, depuis Noukous, les baladeurs pourront aussi expérimenter les bienfaits de la mer d’Aral. Le déplacement dans cette localité est recommandé. Il permet de découvrir d’autres paysages naturels situés dans la partie Ouest de l’Ouzbékistan. Ce sera aussi une belle occasion d’apprendre sur le passé de cet océan spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *