Briefing de rédacteur : ces erreurs qui agacent les clients

La rédaction pour le web est très importante pour les sites, afin de se positionner et de paraître parmi les premiers résultats dans les moteurs. Nous détaillons dans cet article les erreurs qu’il faut éviter dans la rédaction web qui peuvent agacer vos clients.

Les 5 erreurs les plus courantes à éviter lors de la rédaction de contenu pour le Web

Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs les plus courantes que vous devez éviter lorsque vous rédigez du contenu pour le Web. Veillez à ne pas commettre ces erreurs pour éviter tout problème majeur à la fin.

Ne pas utiliser trop de jargon

Vous pouvez utiliser plusieurs jargons au sein de vos groupes, mais ces termes et expressions sonneront comme une langue étrangère pour vos clients. Évitez d’utiliser des jargons sur votre site Web, car cela ne produira aucun résultat concret pour votre site. Même lorsque vous utilisez des acronymes ou une terminologie commerciale, vous devez toujours inclure une définition.

L’utilisation de jargons rendra difficile la compréhension de vos informations par vos lecteurs et c’est la dernière chose à faire. Veuillez rédiger votre contenu dans une langue facilement compréhensible par vos clients.

N’écrivez pas uniquement pour les moteurs de recherche

Bien que l’optimisation des moteurs de recherche soit très importante, elle ne doit pas être votre seul objectif. Le contenu web doit être orienté vers les utilisateurs car ils sont le facteur décisif ultime. Le méta-balisage est important, mais la grammaire et l’élément humain ne doivent pas être négligés lors de la rédaction.

En rédigeant le contenu du site Web, vous devez trouver un équilibre entre le référencement et le client. La meilleure façon d’y parvenir est de rédiger le contenu d’abord pour les clients, puis de l’adapter aux normes de référencement pour obtenir de meilleurs résultats. Pour en savoir plus sur ce sujet, faites de multiples recherches sur internet.

N’oubliez pas d’intégrer des mots-clés

Se concentrer sur vos clients est important mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer les différents paramètres nécessaires du point de vue référencement. Lors de la rédaction du contenu, il convient d’accorder une attention particulière aux mots-clés. Vous ne pouvez pas apporter les changements pertinents dans le classement du site web en oubliant d’utiliser les mots-clés pertinents dans votre contenu web. Utilisez des mots-clés pertinents et spécifiques pour vos pages Web afin d’obtenir une visibilité en ligne maximale. Déterminez vos mots-clés ciblés et utilisez-les stratégiquement dans votre contenu pour attirer plus de clients.

N’écrivez pas avec des voix incohérentes

Il est conseillé d’avoir un rédacteur de contenu distinct pour le site Web afin d’éviter toute incohérence et duplication dans le contenu. Bien que la rédaction de l’ensemble du contenu Web puisse être une tâche ardue pour le rédacteur de contenu, cela vaut mieux que d’avoir des rédacteurs distincts pour chaque département.

Certaines entreprises ont des départements distincts dont les responsables veulent écrire au nom de leur département. Une seule personne doit être responsable de la rédaction et de l’édition de l’ensemble du contenu du site Web. Il doit y avoir une seule voix pour une meilleure fluidité et synchronisation du contenu.

Ne finalisez pas sans consulter les autres

Faites toujours une relecture avant de finaliser le contenu de votre site Web. En écrivant rapidement, nous pouvons faire de petites fautes d’orthographe et de grammaire qui doivent être corrigées avant de les mettre en ligne. En plus de faire vous-même la relecture, vous devriez également la confier à une autre personne pour minimiser le risque de mettre de petites erreurs.

Même si vous avez confiance en votre contenu, vous pouvez commettre des erreurs. Toute petite erreur stupide sur votre site Web nuira à sa crédibilité et vous ne devriez jamais perdre un prospect à cause de ces erreurs stupides.

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