Argentine

Les renseignements à considérer pour une mission professionnelle en Argentine

Vous envisagez de partir en Argentine pour rencontrer de nouveaux partenaires et décrocher des contrats ? Afin de mieux organiser votre voyage d’affaires, vous devrez prendre connaissance de certains éléments liés à votre déplacement professionnel. Considérez quelques paramètres incluant la santé et les formalités administratives. Vous pourrez ainsi passer sereinement votre séjour en Argentine.

Quelques informations à retenir concernant les formalités administratives et le visa

Pour entrer sur le sol argentin, vous ne serez pas obligés de préparer votre visa. Toutefois, vous devrez vous munir d’un passeport en cours de validité pendant votre circuit. Cela vous autorise à séjourner dans cette contrée pour 90 jours. Cependant, si vous envisagez de rester en Argentine pour une période supérieure à 3 mois, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pourrez rejoindre l’ambassade d’Argentine dans votre pays d’origine avant votre départ.

Si vous êtes déjà sur le territoire argentin, il est possible de prolonger sur place cette autorisation. Pour cela, adressez-vous auprès de la Direction nationale des migrations à Buenos Aires. Si vous dépassez la durée légale de 90 jours, vous risquerez une amende de 300 ARS. Vous devrez également vous intéresser aux vaccinations avant de vous envoler pour l’Argentine. Faites vous vacciner contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite.

L’assurance voyage, un élément à prendre en compte avant de partir

Avant de partir en Argentine, pensez à souscrire à une assurance voyage. Celle-ci sera nécessaire pour vous couvrir lors d’une maladie ou d’une annulation de vos déplacements professionnels. Pour dénicher celle qui vous convient, vous devrez connaître votre état de santé. Il en est de même pour les activités que vous ferez sur place. Vous devrez ensuite consulter les éléments pris en charge par l’assurance.

Ces paramètres comprennent généralement le rapatriement, les frais médicaux ainsi que le remboursement en cas d’annulation de vos séjours en argentine en affaire. Examinez également si l’assurance voyage en question inclut une assurance bagages. Vous pourrez ainsi être indemnisés pour les pertes, le vol ou la détérioration de vos colis. Informez-vous sur le sujet des critères figurés dans chaque formule avant de signer le contrat de votre assurance voyage. Vérifiez aussi s’il existe une assistance ouverte 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions.

Les autres informations complémentaires à retenir avant de partir en Argentine

Lors de votre mission professionnelle en Argentine, vous devrez adopter certains comportements. En effet, il ne faut jamais négliger votre façon de vous habiller, notamment dans la capitale Buenos Aires. À noter que cette ville est sous l’influence européenne rendant ses habitants adeptes de la mode. C’est la raison pour laquelle il est souvent mal vu de ne pas prendre soin de sa tenue.

Porter des costumes propres et élégants constitue un gage de respect pour les clients avec qui vous communiquez. Durant vos séjours en Argentine entre collègues, ne refusez jamais de savourer le barbecue argentin appelé « Asado ». Sachez que sa dégustation est ancrée quotidiennement dans la vie des Argentins. Vous risquez de froisser certainement votre hôte si vous n’acceptez pas d’en savourer. Par ailleurs, photocopiez tous les documents importants tels que le passeport, la carte d’identité et le permis de conduire.

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