peau

2 astuces efficaces pour prendre soin de sa peau au naturel

Pour rester en bonne santé, la peau, cette membrane qui enveloppe notre corps a besoin de beaucoup de soins au quotidien. A part le fait qu’elle enveloppe le corps humain, elle a plusieurs rôles comme la protection notamment contre les agressions, la défense microbienne, la régulation thermique, etc.

 Il est essentiel de savoir qu’on n’a pas besoin de traumatiser notre budget pour pouvoir prendre soin de notre peau comme il le faut. Quelques gestes et routines simples à faire avec des produits naturels suffisent à avoir une belle peau saine et éclatante au quotidien.

Avoir une bonne alimentation

Bien avant l’utilisation des produits cosmétiques, la consommation d’une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une bonne hydratation au quotidien est la première routine à adopter pour une peau belle et saine. Voici deux aliments à privilégier :

Les fruits et légumes riche en bêta-carotène

Les bêta-carotènes sont des antioxydants naturels qui ont pour rôles de synthétiser la vitamine A, de stimuler le système immunitaire et d’activer la production de mélanine. On peut les retrouver dans les fruits et légumes jaunes, oranges, rouges et verts comme la carotte, la courge, le brocoli, les épinards, les abricots, les pêches, La papaye, etc.

Les aliments riches en oméga 6

Les oméga 6 sont des acides gras qui jouent de rôles importants dans le maintien de la fluidité membranaire et le conditionnement de l’élasticité de la peau. On peut trouver les oméga 6 dans les aliments d’origine végétale comme l’huile de soja, l’huile de pépins de raisin, l’huile de germe de blé, et aussi dans certains fruits et légumes comme les épinards, les haricots verts, les raisins, l’avocat, etc.

Utiliser des produits naturels pour prendre soin de la peau

Prendre soin de sa peau naturellement à l’aide de produits naturels permet de conserver son éclat et sa santé. Voici trois produits qu’on peut trouver facilement dans nos placards :

Le thé vert

Réputé pour ses propriétés antioxydants, le thé vert est bénéfique pour la peau. Comme c’est un excellent antioxydant, le thé vert peut parfaitement être utilisé pour laver la peau de visage. Combiné avec du miel bio, il peut également être appliqué comme masque sur le visage. Le thé vert permet également de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Il suffit de l’incorporer à vos produits de beauté habituels.

L’huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas uniquement bénéfique pour les cheveux, mais il procure également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa grande valeur nutritive. De plus, il convient parfaitement à tous les types de peaux. On peut l’utiliser comme démaquillant, soin anticernes et masque facial.

Le gel d’aloe vera et la peau

Reconnu comme « hydratant miracle », l’aloe vera s’avère très efficace pour la peau du visage. Vous pouvez facilement concocter d’excellent soin de visage en mélangeant du gel d’aloe vera avec du miel ou du citron qu’on laisse reposer quelques minutes sur la peau avant de rincer. Il est aussi possible d’appliquer directement le gel sur le visage sans rinçage. 

Pour découvrir d’autres astuces pour prendre soin de votre peau au quotidien, vous pouvez consulter ce blog soins beauté .

One thought on “2 astuces efficaces pour prendre soin de sa peau au naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *