Comment souscrire à un prêt 2000 euros ?

Pour financer un projet tel que des travaux de réaménagement intérieur, l’achat d’un mobilier ou des vacances, vous pourriez souscrire à un prêt 2000 euros. Cet article vous indique les démarches pour faire une demande de crédit 2000 euros, mais également les méthodes pour obtenir une meilleure offre.

Simulation du crédit 2000 euros

Le crédit 2000 euros est proposé à un taux variant de 1.93 % TAEG sur 12 mois et 21.1 % TAEG sur 36 mois. Pour obtenir un prêt 2000 euros au meilleur taux, il est par conséquent recommandé d’effectuer une simulation de crédit pour trouver une proposition adaptée à votre profil emprunteur dans cette large gamme d’offres. En effet, vous devez définir la durée sur laquelle vous pouvez rembourser le prêt, en fonction des mensualités. Le montant de remboursement mensuel dépend de la durée, plus celle-ci est importante, plus la mensualité est allégée.

Par exemple, pour un crédit 2000 euros accordé sur 12 mois à un taux d’intérêt de 1.93 %, le montant mensuel à rembourser est de 168,40 euros. Si en revanche le prêt est remboursable sur 36 mois au taux de 21.1 %, la mensualité est de 73,62 euros. Toutefois, le coût global du second prêt est plus important, soit 629 euros de différence. Avant de rechercher une offre pour votre crédit de 2000 euros, vous devez donc bien préparer votre projet, en trouvant le bon compromis entre la mensualité et le coût total du prêt.

Démarches pour obtenir un crédit 2000 euros

Les démarches pour souscrire à un crédit 2000 euros, débutent par la préparation du projet. Comme indiqué plus haut, vous devez définir les paramètres de votre emprunt, pour pouvoir trouver un prêt adapté à votre situation. Il faudra ensuite réaliser une comparaison des taux, grâce aux outils tech de comparaison en ligne, pour payer moins cher votre crédit 2000 euros.

Une fois que vous avez trouvé une proposition, la demande peut être complétée en ligne. Suite à cela, une réponse de principe vous sera envoyée par la banque. Il faudra imprimer et éditer le contrat reçu, puis le renvoyer avec les documents justificatifs demandés. L’établissement financier, vous envoie ensuite une réponse définitive, après étude de votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *