Les fourrières de Paris, quelles sont les démarches pour les contacter ?

Après un enlèvement de voiture pour stationnement gênant ou parking impayé, pas de panique, les voitures sont placées en sécurité dans une des fourrières de la ville. Pour retrouver un véhicule, différents critères sont à prendre en compte afin de ne pas se déplacer pour rien. Avant toute chose, il est primordial de joindre la fourrière par téléphone pour s’assurer que la voiture soit bien sur place.

Comment savoir quelle fourrière possède ma voiture ?

Lorsque l’on s’aperçoit que sa voiture a été enlevée par la fourrière, la panique et l’énervement sont généralement de mise. Il faut pourtant savoir prendre du recul pour pouvoir faire en sorte de retrouver son véhicule dans les plus brefs délais. Avant tout, il est important d’avoir certaines informations très précises en tête : dans quel quartier/arrondissement la voiture a-t-elle été enlevée, et à quels horaires. En effet, c’est grâce à ces données que vous pourrez trouver la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule. Par exemple, si votre voiture s’est fait enlevée dans les 15ème ou 16ème arrondissements de Paris entre 8h00 et 19h00, elle se trouve très certainement à la fourrière Balard.

Contactez les fourrières de Paris et la fourrière Balard grâce au site de 118 400.

Comment contacter les fourrières de Paris ?

Les fourrières possèdent des numéros de téléphones qui sont propres à chacune d’elles. Pour les contacter, il faut d’abord prendre en compte les horaires d’ouverture de ces dernières. De manière générale, les fourrières ouvrent de 8h00 à 20h30 pour la récupération de véhicule, et donc aussi pour le standard téléphonique. Pour trouver leur numéro de téléphone, rien n’est plus pratique et rapide que de faire appel aux services de renseignements téléphoniques. En effet, contacter les fourrières est souvent long, demande du temps de recherche et assez peu de résultats. Avec l’aide de professionnels du renseignement, vous serez immédiatement transféré vers la fourrière correspondant à celle que vous cherchez et pourrez récupérer votre véhicule dans les plus brefs délais.

Quelles sont les démarches pour récupérer un véhicule ?

Une fois la fourrière contactée pour savoir exactement où se trouve le véhicule, différentes étapes sont à respecter. En effet, pour récupérer une voiture à la fourrière, il ne suffit pas de se présenter pour pouvoir repartir avec son véhicule. Il est nécessaire de préparer en amont un dossier de pièces obligatoires et de documents officiels qui serviront à vous identifier, à vérifier que vous êtes en règles et que vous êtes en capacité de récupérer immédiatement votre voiture. Pour cela, emportez sur place votre carte d’identité, votre permis de conduire, l’attestation d’assurance du véhicule ainsi que sa carte grise. Pensez également à prévoir de quoi payer l’amende due au services de fourrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *