PTI

Le coût de la protection des travailleurs isolés

Avec la protection des travailleurs isolés, un premier devis peut souvent masquer une multitude d’autres coûts et de frais. Ces derniers devront être pris en compte pour garantir que vos employés isolés bénéficient de la meilleure protection au meilleur rapport qualité-prix.

Voici quelques aspects des coûts à prendre en compte lorsque vous cherchez à mettre en œuvre un système efficace de protection des travailleurs isolés dans votre entreprise :

Les dispositifs

Votre plus gros investissement sera sans aucun doute les appareils eux-mêmes.

En fonction des besoins de votre société et de votre personnel travaillant seul, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 € et 1000 € par appareil. Un porte-clés SOS léger et discret peut être la meilleure option pour un représentant des ventes qui opère en solo. Un constructeur sur un site bruyant entouré d’équipement lourd aura besoin d’un appareil plus robuste avec des fonctionnalités spécialisées, par exemple.

Bien sûr, les choix ne s’arrêtent pas là lorsqu’il s’agit d’investir dans un dispositif de PTI ou protection travailleur isolé. Allez-vous payer directement vos appareils ou les louer sur une période donnée ?

Certaines entreprises peuvent proposer des contrats de location mensuels qui semblent excellents et rentables, du moins sur le papier. Les locations à long terme peuvent être la meilleure option pour votre entreprise afin de répartir les coûts, en particulier si vous avez une main-d’œuvre plus importante à protéger.

Mais faites attention aux petits détails. Comme la technologie des appareils fonctionnant seuls évolue constamment, ces dispositifs doivent être régulièrement mis à jour ou renouvelés. Votre fournisseur va-t-il le faire gratuitement ou ajouter des frais chaque fois qu’une mise à jour est requise ?

La mise en œuvre de la PTI

Différents fournisseurs de travailleurs isolés ont différentes façons de mettre en œuvre leurs systèmes :

  • Certains factureront un taux fixe inférieur pour la licence mensuelle, mais ajouteront ensuite des frais pour connecter chaque travailleur isolé au réseau.
  • D’autres peuvent facturer un peu plus par mois pour la licence, mais ajoutent gratuitement chaque nouvelle connexion au réseau dans le cadre de votre contrat.

Assurez-vous donc de choisir l’option qui convient le mieux à votre entreprise et à votre personnel.

Les coûts continus

Le choix et la connexion de vos appareils ne sont que le début du processus.

Vos nouveaux appareils ont été livrés, vos collaborateurs sont tous connectés au réseau. Mais que reste-t-il à faire ?

Pour qu’un système de protection des travailleurs isolés soit efficace, il est essentiel que tous vos employés et gestionnaires sachent comment l’utiliser. Les appareils flashy seront inutiles si votre personnel ne sait même pas comment ils fonctionnent ou pourquoi ils ont été introduits au sein de l’environnement de travail.

Ensuite, il y a les frais de télécommunications et d’utilisation équitable à prendre en compte. Assurez-vous de savoir s’il existe des coûts cachés potentiels dans votre contrat de protection des travailleurs isolés. Certains fournisseurs peuvent limiter le nombre de fois où les alarmes peuvent être intensifiées avant que des frais ne soient facturés, par exemple.

Les frais de licence

Vous devrez payer des frais de licence mensuels pour la protection de votre travailleur isolé, quel que soit le fournisseur que vous choisissez. Cependant, ces frais varient en fonction du service offert par le fournisseur que vous avez sélectionné.

Certains ajouteront le service complet, y compris un accès illimité à un centre de réception d’alarme 24/7, par exemple, pour un tarif forfaitaire par mois. Dans certains cas, les fournisseurs peuvent également facturer des frais supplémentaires pour l’utilisation de certaines fonctionnalités de l’appareil telles que celle qui détecte la chute d’un travailleur.

Vérifiez toujours quels services sont inclus dans vos frais de licence. N’oubliez pas, ce n’est pas parce que les appareils que vous avez choisis ont certaines fonctions qu’ils sont tous gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *