maquillage

Maquillage permanent et semi-permanent : tout savoir sur le sujet

La  mode évolue au fil des années. Avec le temps, le maquillage permanent est entré dans le domaine en apportant des changements révolutionnaires. Comme son nom l’indique, son effet dure plus longtemps que dans le cas habituel. Les produits utilisés pour se faire agissent sur certaines zones en particulier. Avec le maquillage semi-permanent à côté, certaines hésitent entre les deux. On vous dit tout sur ces deux pratiques !

En quoi consiste un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une pratique qui consiste à utiliser des substances pour peaufiner la peau du visage. Il agit essentiellement sur les lèvres et les yeux. Une aiguille intervient tout au long du processus. C’est à travers cet outil que le pigment est inséré dans la peau. Dans ce sens, le pigment peut être synthétique ou minéral selon le produit utilisé. Dans tous les cas, son rôle est de produire un effet similaire à la pigmentation naturelle.

L’aiguille utilisée n’arrive pas dans la profondeur de la peau. Ce qui fait que cette pratique n’ait rien de nuisible pour la santé. Toutefois, la tenue du maquillage est assurée par le fonctionnement même de cette méthode. Cependant, elle doit être réalisée par un professionnel pour ne courir aucun danger.

Les personnes qui souhaitent retoucher le contour de leurs lèvres peuvent recourir à cette technique. Les sourcils en désordre sont également améliorés par ce biais. Ce maquillage est en mesure de cacher les éventuelles tâches se trouvant sur le visage.

Le maquillage permanent est pratiqué par un esthéticien, qui a généralement acquis son savoir-faire auprès d’un centre de formation spécialisé qui a pour vocation de leur apprendre le maquillage permanent. Attention à ne pas confier votre visage à un agent incompétent. Renseignez-vous avant toute prise de décision.

maquillage permanent

Maquillage permanent et semi-permanent : quelles différences ?

Il y a une grande différence entre ces deux systèmes. En premier lieu, le maquillage semi permanent est moins durable que l’autre. En effet, si le premier peut aller jusqu’à 3 ans, il est limité à 4 semaines au maximum. En fait, on le choisit quand on n’ose pas encore faire le grand pas. C’est la principale différence.

À part cela, le fonctionnement des deux pratiques est le même. Quoique l’outil utilisé puisse être différent d’un salon à un autre. Dans les deux cas, le maquillage ne doit être fait que par un spécialiste afin d’éviter tous risques de blessure ou de faux pas.

Il est à noter que la durabilité du maquillage semi-permanent dépend de tout un chacun. Généralement, les couleurs du pigment conditionnent la tenue. Un ton plus clair aura un effet moins durable qu’un teint plus foncé. En outre, plus vous vous trouvez à l’exposition au soleil, plus la longévité du maquillage est réduite.

En quels cas recourir au maquillage durable ?

En premier lieu, les produits utilisés n’excluent aucun type de peau. Cependant, les personnes ayant quelques profils particuliers sont les plus sollicitées. Cela concerne principalement le mode de vie. Généralement, ceux qui n’ont pas le temps de se maquiller tous les jours pendant des dizaines de minutes peuvent faire appel aux services d’un esthéticien professionnel.

En outre, un visage abîmé peut être réparé par le biais de cette méthode. Cicatrice, marque de brûlure, absence de pilosité… toutes les petites imperfections peuvent être supprimées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *