Mexique

Quelles activités pratiquer en famille au Mexique ?

Un séjour en famille au Mexique offre plusieurs possibilités d’activités pour tous les goûts et les centres d’intérêt. En effet, la ville propose diverses attractions notamment les activités nautiques et culturelles à travers la découverte des sites historiques. D’autres loisirs sont aussi accessibles pour agrémenter le séjour.

Journée découverte

Riviera Maya

Les familles pourront organiser une ou plusieurs journées découvertes durant leur séjour au Mexique. La ville possède, d’ailleurs, différents sites à visiter, mais ce qui attirent le plus les familles sont les loisirs nautiques proposés dans les plages de sables fins c’est dans ce cadre qu’une excursion à la Riviera Maya s’impose. Ce lieu d’intérêt offre, d’ailleurs, toute une panoplie d’activité telle que le snorkelling qui permet de découvrir les richesses marines et nager avec les poissons, la visite des grottes ou cénotes, les jeux dans le parc d’attractions, etc. Pour les amoureux de la gastronomie, déguster des plats mexicains pourrait également faire partie du programme.

Journée culturelle au Mexique

Uxmal

Découvrir les divers sites historiques du Mexique serait également une activité agréable à réaliser en famille. De plus, les vestiges mexicains sont pour la plupart situés en pleine nature tels que le site Uxmal en Yucatan, la pyramide des Maya Chichen Itza,… D’ailleurs, les familles peuvent profiter de ces visites pour faire de la randonnée. En effet, ils pourront par exemple apprécier la vue offerte sur l’horizon depuis le sommet de la pyramide des Maya Chichen Itza. Entre autres, il y a aussi les formations géographiques comme les volcans. Celui de Popocatépetl fait partie des plus recommandés étant donné qu’il fait parties des plus élevés et est propice à la pratique du ski ou l’escalade.

Journée au marché

Sombrero

Un voyage au Mexique réserve également aux familles des rues animées surtout au niveau du marché. Ils pourront découvrir ensemble les produits locaux comme les hamacs, les robes bordées ou le sombrero pour les hommes. Les enfants apprécieront les jouets uniques comme les marionnettes ou les flèches styles mayas. En effet, une promenade aux marchés permettra de se créer de beaux souvenirs en plein cœur de cette destination. Ceci permettra également aux familles de découvrir la cuisine mexicaine en déjeunant dans les restaurants. Ils pourront apprécier l’ambiance mexicaine avec la musique et la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *