Guadeloupe

Une expérience inoubliable en Guadeloupe

L’hiver est long, et le morale parfois affecté par la météo difficile, les journées courtes. Rien de tel pour se rebouster pour un séjour dans une des plus belles îles des Caraïbes, La Guadeloupe.

En effet, la Guadeloupe est une île très variée, et vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités !

La randonnée à Basse-Terre

Comme son nom ne l’indique pas, Basse-Terre est l’île la plus haute de Guadeloupe (la Guadeloupe est en fait formée de deux îles, Grande Terre et Basse Terre, séparée par un étroit bras de mer).

Le volcan de la Soufrière, point culminant de Guadeloupe, est un magnifique objectif de randonnée, et si les alizées le veulent bien, vous pourrez y profiter d’une vue fantastique sur les îles proches.

La montée se fera au milieu d’une végétation tropicale luxuriante, dans laquelle vous pourrez découvrir des cascades magnifiques.

Des plages volcaniques de Basse Terre aux lagons de Grande Terre

La Guadeloupe offre bien sûr des plages exceptionnelles et variées.

Si sur Basse-Terre, les plages sont plus intimes, parfois avec du sable noir volcanique, les plages de Saint-François, Sainte Anne ou du Gosier sur Grande Terre sont, elles, de véritables cartes postales, sables blancs, cocotiers et barrière de corail.

L’eau chaude des Caraïbes vous permettra de vous baigner toute l’année, et passer des moments de détente et de relaxation sur le sable chaud.

La plongée dans la réserve Cousteau

La réserve Cousteau près de Basse-Terre est un spot mondialement connu de plongée sous-marine, ou vous pourrez plonger au milieu des tortues. A réserver aux plus sportifs. Pour les autres, les coraux de Guadeloupe offrent une multitude de poissons colorés aux nageurs simplement équipés d’un masque et d’un tuba.

Windsurf, Kite, catamaran… en Guadeloupe

Amateur de sports nautiques, la Guadeloupe est faite pour vous.

Le régime des alizées est très régulier, et vous êtes assurées d’avoir une belle brise tous les après-midi. Naviguer le long de côtes guadeloupéenne est un plaisir rare. L’eau chaude et cristalline des lagons, le vent chaud…n’hésitez pas. Vous trouverez sur les différents spots de l’île des loueurs de matériels de qualité.

Autres activités sportives

Vous pourrez également faire l’expérience d’un saut en parachute à l’aérodrome de Saint-François.

La vue phénoménale sur l’ensemble de l’île, la Pointe des Châteaux, Marie Galante…frissons garantis !

Dans un tout autre registre…le golf de saint François vous permettra de jouer sur un green magnifique.

Rhum, gastronomie, culture…

La distillerie de sainte Rose, qui fonctionne encore au feu de bois ‘de canne en fait) est une idée de visite originale, et surtout, vous permet de déguster quelques Rhums de qualité.

Les nombreux restaurants de l’île vous feront déguster les boudins créoles, accras de morue, poulet à la sauce chien (non, ne vous inquiétez pas !), et langoustes ou autres produits de la pêche du jour.

Le planteur, spécialité antillaise est un régal pour l’apéritif. Les plus traditionnels resteront sur le Ti Punch : Rhum, sirop de canne et citron. Du matin (décollage) au soir, ou l’inverse.

Merci au gîte la Nantillaise à Bouillante pour ces conseils.

https://www.lanantillaise.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *