support PC portable

Quel type de support choisir pour un PC portable ?

Il est parfois nécessaire d’utiliser un support pour ordinateur portable afin de pouvoir travailler sans avoir à se pencher sur le terminal. En effet, travailler la tête baissée pendant plusieurs heures peut provoquer des maux de dos et de cou. Mais, comme il existe différents modèles sur le marché, il faut savoir choisir votre support.

Un support selon l’endroit où vous travaillez

Le support que vous devez choisir doit avant tout avoir une taille conforme à celle de votre PC. S’il est trop grand, votre ordinateur portable risque de glisser. De plus, ne placez pas d’autres objets sur le support au risque de les faire tomber. Une tasse de café malencontreusement placée sur le support pourrait se déverser sur votre ordinateur. Si vous avez l’habitude d’utiliser votre ordinateur au lit, il vous faudra impérativement un support. Par ailleurs, utiliser des coussins comme support ne permet pas de dissiper correctement la chaleur de l’appareil. De plus, vous serez obligé de vous pencher.

Pour connaitre la taille du support qu’il vous faut, mesurez la largeur et la hauteur de celui qui vous permettra une utilisation confortable. Si vous utilisez votre ordinateur portable sur le bureau, le modèle conçu pour le lit sera trop encombrant et peu esthétique. Il existe des modèles de supports disposant d’une taille optimale dédiée à une utilisation sur bureau dans ce cas. Ils assurent une meilleure surélévation de votre terminal. Sinon, une autre idée qui peut aussi vous procurer plus de confort est d’acheter un clavier externe. De cette manière, vous pouvez installer par exemple votre ordinateur portable sur un support, et vous gardez le clavier tout près de vous. Ceci vous permet aussi de préserver le clavier de votre ordinateur portable. Les conseils disponibles sur https://www.extremepc.fr/ peuvent vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Pour plus de praticité, privilégiez un modèle sans fil.

Si vous avez besoin d’utiliser votre ordinateur dans le métro ou le bus, le seul endroit où vous pourrez le déposer sera sur vos genoux. Il vous faudra donc un support spécial muni de coussin et qui sera capable d’aérer votre PC durant l’utilisation. Le coussin vous offrira plus de confort et atténuera la charge du PC sur vos genoux. Les coussins rembourrés de mousses en billes sont les plus recommandés pour ce faire, étant donné qu’ils évacuent bien la chaleur en plus d’être moelleux. Cependant, veillez à ce que les coutures soient bien finies pour éviter que le coussin ne se vide de son contenu en cours d’utilisation.

Un support qui empêche la surchauffe du PC

Le point le plus important sur un support, c’est avant tout son aération. En effet, si celle-ci n’est pas optimale, votre PC finira par être endommagé par l’accumulation de chaleur. De nombreux modèles de supports sont munis de systèmes d’aération afin de préserver l’état de votre appareil dans ce cas. Il y a par exemple des modèles munis de grilles à travers lesquelles des ventilateurs soufflent. Le plus important dans ce type de support n’est pas le nombre de ventilateurs, mais leur vitesse. Le choix optimal est donc un support avec plusieurs ventilateurs tournant à plein régime. Toutefois, plus le ventilateur est puissant, plus le bruit qu’il produit sera important. Vous devrez donc choisir un degré de sonorité qui vous sera confortable. Pour terminer, si votre support ou votre PC n’a pas de dispositifs de ventilation, vous pouvez utiliser un extracteur d’air. C’est un mini ventilateur qui peut effectuer plus de 4 000 tr/min. Il ne peut toutefois s’utiliser que sur les PC qui n’ont pas de sortie d’air arrière et doit être alimenté par l’intermédiaire d’un port USB. De plus, votre PC aura besoin de plus de place, car ce dispositif ira se connecter sur l’un des supports USB se situant sur le côté de l’appareil portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *