blogueur

Les avantages de devenir blogueur

Le blogging a commencé en 1994 lorsque Justin Hall, alors étudiant à l’université, a d’abord créé ce qu’il a appelé sa page d’accueil personnelle. Mais ce n’est qu’en 1999 que les termes blog et blogueur sont nés et ce n’est qu’en 2004 qu’il a été officiellement reconnu comme mot de l’année par le Meriam-Webster Dictionary.

Aujourd’hui, cependant, il y a plus de 400 millions de blogs dans le monde et ce nombre ne cesse de croître. Compte tenu de ces statistiques stupéfiantes, vous vous demandez probablement comment le fait de lancer votre propre blog peut vraiment faire une différence. Nous énumérons ici les raisons pour lesquelles vous devriez bloguer et comment cela peut être bénéfique pour votre vie personnelle et professionnelle.

1. Creative Outlet

Bien que les blogs existent depuis plus d’une vingtaine d’années, la raison de leur utilisation a légèrement changé. Certaines personnes bloguent pour partager leurs pensées et opinions avec le monde, tandis que d’autres les utilisent pour exposer leur travail et d’autres pour créer une présence en ligne. Ce qu’il y a de bien avec les blogs, c’est que quelle que soit la façon dont vous choisissez de l’utiliser – c’est bon ! Si vous voulez faire un blog beauté et montrer aux gens comment faire du maquillage – allez-y ! Le monde est votre huître, et votre blog est votre espace privilégié sur le World Wide Web.

2. Mieux composer avec la détresse sociale

Avoir un blog comme un exutoire créatif peut aussi aider d’autres façons. Avoir un blog ne vous permet pas seulement d’exprimer vos pensées, mais aussi de recevoir des conseils de parfaits inconnus. Il vous permet de vous ouvrir au monde, de partager avec vos idées avec d’autres personnes et d’être plus épanoui.

3. Développez votre réseau

Vous êtes essentiellement une  » personne  » sans empreinte en ligne, c’est pourquoi il est important d’avoir un blog et une certaine forme de statut social. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez atteindre un public plus large et gagner de nouveaux clients en partageant des conseils utiles via un blog. Un blog est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre personnalité, vous donnant une longueur d’avance sur les autres candidats.

4. Annoncez vos talents de blogueur

Pendant que vous créez votre empreinte en ligne, vous pouvez également créer un portfolio en ligne mettant en valeur vos plus belles pièces ; le travail dont vous êtes le plus fier. Qu’il s’agisse de photos de biscuits que vous avez préparés, de personnes que vous avez stylisées ou de sites Web pour lesquels vous avez écrit, utiliser votre blog comme moyen d’annoncer ce que vous pouvez faire est un excellent moyen d’attirer des lecteurs, de créer un public et même de trouver des employeurs ou commanditaires potentiels.

5. Partagez vos connaissances d’expert

Il peut sembler présomptueux de dire que le monde a besoin d’entendre votre opinion d’expert, mais vous vous trahissez si vous pensez le contraire. Aujourd’hui, les gens sont constamment bombardés d’informations nouvelles et complexes qu’ils ne comprennent pas et c’est là que votre blog entre en jeu. La beauté du monde des blogs, c’est qu’il n’est pas important de savoir à quoi vous êtes bon ou passionné. Qu’il s’agisse de créer le maquillage parfait, de faire le meilleur gâteau aux carottes ou d’expliquer le jargon technique, votre capacité à simplifier des idées ou des termes compliqués sera d’une grande aide pour quelqu’un, croyez-le ou non.

Découvrez d’autres avantages de devenir blogueur sur https://webnewsinfos.wordpress.com/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *