reussir-son-netlinking

Comment réussir son Netlinking ?

Le Netlinking est un élément inhérent au SEO. Il désigne un ensemble d’actions complexes visant à référencer un site ou une page web. Un site positionné sur les premières pages du SERP est fruit d’un Netlinking misé à bon escient et avec minutie. Comment s’y prendre ? Tour d’horizon des méthodes à adopter. Elles gravitent autour de l’acquisition de backlinks de qualité.

La création de liens dans les sites référents : un des clefs de voûte du Netlinking

Une méthode intemporelle et efficace, la création de liens dans les pages des sites partenaires a un véritable effet sur le référencement de son propre site. Il faut pour autant prêter attention à la notoriété et la popularité du site avec lequel collaborer. Notoriété parce qu’il faut qu’il ait une bonne réputation aux yeux des internautes et soit accepté par les moteurs de recherche. Il est ainsi judicieux d’observer si lui et ses pages sont bien indexés, et s’il reçoit des backlinks de qualité et de quantité. L’évaluation de son Trust Flow et Citation Flow fera l’affaire. Ce qui permet aussi de connaître son indice confiance et la pertinence de ses pages.

Les commentaires : un deuxième pivot d’un bon référencement

Si l’on souhaite obtenir des backlinks avec une grande célérité, on doit penser commentaires. Des idées reçus sur ces derniers fleurissent à profusion. Beaucoup supposent par exemple que les liens obtenus par le truchement des commentaires sont tous en nofollow. En principe, ils ont raison, en réalité, non. Car il est juste judicieux de trier le volet les sites ou blogs sur lesquels poster ses commentaires. De surcroît, les énoncés mis en exergue dans ceux-ci doivent respecter une certaine règle, être pertinents et en rapport avec le sujet abordé. Il faut également que les sites que l’on choisit de mettre ses commentaires soient de la même thématique que son propre site. Quoi qu’il en soit, funeste est de consacrer des heures par jours dans cette stratégie de Netlinking. Deux commentaires par semaines sont largement adéquats.

La mise en exergue de ses liens dans les forums : une autre pierre angulaire du Netlinking

Cette pratique demeure fort prisée par un grand nombre de netlinkers et référenceurs. S’en passer n’est pas recommandé. Il est juste de mise de procéder autrement. Comment cela ? Primo, il convient de bien choisir les forums sur lesquels mettre ses commentaires ainsi que ses liens. Les forums populaires, ayant ainsi un nombre considérable des membres actifs et autorisant les liens cliquables, sont à privilégier. Secundo, soigner ses messages comme il le faut est impératif. Dans ce sens, on doit faire en sorte que le ou les liens à mettre soient en accord avec les commentaires faits. La technique pour y parvenir, ce n’est que de garder en mémoire que les forums ne sont pas un endroit où on place tous ces liens, ni des espaces publicitaires.

Infos pratiques 

Lorsque l’acquisition de backlinks s’opère dans la création d’articles dans les sites référents, il faut varier les ancres de liens. Ce doit être aussi le cas pour la publication des commentaires dans des sites ou blogs. Avec cette deuxième option, les blogs gratuits sont à éviter. Ils n’ont effectivement aucun impact sur son référencement ; perte du temps au surplus.

Encore une fois, dans ses articles, les ancres de liens vides de sens sont à bannir : lire la suite, en savoir plus, cliquez ici, etc. Ils doivent être naturels, et en accord avec la page ou le site sur lesquels sont placés les liens. Il existe encore un large éventail de stratégies de Netlinking, mais les trois points sus-expliqués sont les indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *