Découvrir Arcachon : que faire et que voir

Cette ville, qui fait face à la plage, a été transformée en station balnéaire au milieu des années 1800. En comparaison avec les petites villes de l’autre côté de la baie, les bâtiments et le style architectural sont très différents.Les maisons et les hôtels qui bordent la promenade côtière ont été construits pour attirer l’attention. Beaucoup ont été construits dans un style victorien, avec des toitures en ardoise, des baies vitrées, des balustrades en fer forgé et des cheminées. 

Les quartiers d’Arcachon

La ville est divisée en quartiers qui portent des noms uniques selon les saisons. Le quartier de la Ville d’été, est le principal lieu de visite d’Arcachon.  C’est là que les grands hôtels avec leurs bars face à la plage dominent la promenade. Une zone d’Arcachon aussi sympathique que reposante.

Les Halles d’Arcachon, le marché local est situé au centre de la place principale. C’est un endroit fabuleux pour passer un peu de temps. Même si vous n’êtes pas intéressé par la nourriture, cela vaut toujours la peine d’y jeter un coup d’œil.

Dormir à Arcachon est d’ailleurs une des meilleures solutions pour visiter confortablement les alentours. Mais tout le Bassin d’Arcachon possède un charme qui lui est propre : https://www.sejourneur.com/fr/categories/location-bassin-arcachon

Que faire à Arcachon

Arcachon n’est pas une grande ville, et il n’y a pas grand chose à faire en dehors des promenades à pied ou en bateau sur la baie.  C’est un endroit où les gens viennent depuis des années pour se détendre et se relaxer sur la plage ou pour une convalescence médicale.  Autrefois, on disait que les eaux de la baie avaient des vertus curatives particulières.

Faites une promenade à vélo dans d’autres endroits comme la Ville d’hiver.  Partout, les maisons se sont transformées en manoirs, et les grandes villas frôlent presque le surnom de mini-châteaux.

Il y a plusieurs plages à Arcachon, la principale étant la Plage d’Arcachon, située au centre de la ville, bordée par les jetées de Thiers et d’Eyrac. C’est là que vous trouverez la majorité des hôtels et des grands établissements de restauration et des bars. C’est le meilleur endroit pour se baigner, avec une eau très calme.

Arcachon, comme beaucoup de petites villes françaises, ne permet en revanche pas de se garer facilement.  Notre meilleur conseil est de vous diriger juste à l’extérieur de la ville, où vous pouvez vous garer gratuitement et passer la nuit également. Les places se remplissent vite, alors essayez d’arriver tôt.

Faire une promenade à pied ou à vélo

Il y a des pistes cyclables et des sentiers pédestres qui offrent une excellente occasion de connaître la région un peu plus lentement. Les rues de la ville sont assez calmes et facilement accessibles à vélo.

Escalader la dune du Pilat

Il ne faut surtout pas la manquer.  La dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe, ce qui n’est pas rien ! Elle se déplace un peu chaque année, et sa taille varie également  Êtes-vous prêt à l’escalader ?

Impossible de ne pas s’y rendre au moins une fois si vous êtes de passage à Arcachon. Outre son caractère tout à fait exceptionnel, la beauté des paysages une fois à son sommet l’est tout autant.

Où manger à Arcachon

Les restaurants pour manger le long du front de mer sont légions, mais faites attention. Ceux-ci sont bien souvent destinés à la foule de touristes qui cherchent un endroit rapide et pratique pour manger.  La nourriture n’y est donc peut-être pas toujours de première qualité et bien sûr, les prix vont être gonflés. Il n’en demeure pas moins que c’est agréable de pouvoir manger dans un endroit aussi magnifique. Prenez le temps de vous promener, regardez les menus qui sont tous exposés à l’avant et voyez si vous pouvez jeter un coup d’œil à ce que les autres mangent ! Cela vous donnera toujours un premier aperçu sur votre future assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *