villes

Top 2 des plus belles villes africaines à visiter

Vous souhaitez effectuer un long séjour en Afrique ? Pourquoi ne pas découvrir le charme de ce magnifique continent en passant par ses plus belles villes ? Ces quelques lignes qui suivent vous présentent 2 des villes les plus intéressantes à visiter en Afrique. De quoi vous aider à vous préparer un itinéraire de voyage qui vous réservera de belles surprises.

La ville de Durban en Afrique du Sud

Durban

L’un des pays qui ne manqueront pas de vous attirer lors d’un séjour en Afrique est très certainement l’Afrique du Sud. Ce pays se trouve à l’extrême austral du continent et est surtout connu pour le parc national Kruger, pour ses vignobles luxuriants et pour ses charmantes villes. Parmi les villes sud-africaines les plus immanquables, il y a sans aucun doute Cap Town. Toutefois, le pays réserve d’autres villes d’intérêts comme la ville de Durban.

Avec son climat idyllique, ses sublimes plages et son héritage multiculturel, elle a tout pour vous plaire. Elle se trouve au bord de l’océan Indien et abrite de nombreux vestiges de l’époque coloniale. De plus, elle est connue pour sa faune pour sa flore. Afin de réussir votre séjour, ne manquez pas de faire une charmante promenade le long du front de mer « Golden Mile ». Pour les plus sportifs, il est possible de profiter de la promenade en joggings ou bien à vélo.

Sur la plage du même nom, il vous sera possible de vous baigner et de profiter du soleil. Au bout de la « Golden Mile », vous trouverez le uShaka Marine World. Il s’agit d’un parc de loisir aquatique qui saura ravir petits et grands. Il comprend 4 espaces à savoir un parc aquatique, un aquarium, une magnifique plage de sable blanc ainsi qu’une reconstruction d’un village africain. Un passage à l’Hôtel de Ville et quelques visites de musées comme le Local History Museum ou bien le Durban Natural Science Museum sont également à planifier.

La cité d’Alexandrie en Égypte

villes
Bibliotheca Alexandrina

Si vous souhaitez passer par l’Égypte lors d’une escapade en Afrique, ne manquez pas de prévoir quelques jours à Alexandrie. Cette ville portuaire égyptienne attire surtout les voyageurs pour les sites emblématiques datant de l’époque gréco-romaine qu’elle abrite. La ville a été bâtie en -331 par Alexandre le Grand. Surnommée « la perle de la Méditerranée », elle possède une ambiance unique et renferme également des trésors chargés d’histoire.

L’un des endroits les plus incontournables est le musée national d’Alexandrie. Votre visite vous plongera très certainement dans le patrimoine unique de la ville depuis d’Antiquité jusqu’à nos jours. Poursuivez ensuite votre séjour par la Bibliotheca Alexandrina. Ce bâtiment est impressionnant, car il a la forme d’un disque incliné vers le sol. Il représente le soleil levant.

Si vous êtes un passionné d’histoire, cette visite vous comblera très certainement avec l’impressionnante quantité d’informations qui s’y trouve et les différents musées qu’il abrite. Il est également à noter que le bâtiment abrite un planétarium. Sinon, les catacombes de Kom-el-Chougafa, la colonne de Pompée et le temple du Saparis constituent également des sites d’intérêts à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *