séjours linguistiques

Séjours linguistiques : voyager tout en apprenant

Les séjours linguistiques sont une excellente opportunité pour les jeunes et les étudiants de partir vivre à l’étranger pour une période donnée, souvent inférieure à 1 mois. En effet, tout le monde ne peut pas partir étudier à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue, que cela soit à cause du cursus universitaire ne proposant pas ce type de programme, ou un dossier scolaire insuffisant. Une année de césure en voyage linguistique à l’étranger peut être un excellent moyen d’apprendre une nouvelle langue et de s’ouvrir de nouveaux horizons pour sa vie professionnelle mais aussi personnelle.

Qu’est qu’un séjour linguistique ?

C’est un voyage à l’étranger avec un but bien précis, celui de s’ouvrir à un nouveau pays. Il permet pour une durée de 1 semaine à plusieurs mois, de prendre connaissance avec la culture et la langue, tout en visitant la plupart du temps la ville, voir le pays tout entier. Ces voyages peuvent servir tout simplement à découvrir le monde, à perfectionner sa maîtrise d’une langue, ou de prendre connaissance d’une ville dans laquelle on envisage d’étudier ou de vivre plus tard.

Comment partir en voyage linguistique?

séjours linguistiques

De très nombreux organismes existent, avec des offres parfois très similaires, parfois très différentes et l’ensemble des offres présentent sur le marché permet de partir dans le monde entier. Le succès grandissant de ce type de voyage a amené de nouveaux acteurs sur ce marché, qui se comptent aujourd’hui par dizaine.

Pour réserver votre voyage, la plupart des démarches se font aujourd’hui sur internet. Elles se font en moyenne 6 à 7 mois à l’avance, afin d’être sûr d’obtenir le programme que vous souhaitez, sans faire de compromis. Certains programmes sont plus prisés que d’autres, et pour des pays comme les États-Unis, où le nombre de places est souvent très limité, n’hésitez pas à vous y prendre le plus tôt possible.

Quel est le coût de séjours linguistiques ?

Les voyages linguistiques ne sont malheureusement pas accessibles à tous. Lors de l’élaboration des prix, les organismes doivent prendre en charge le coût du logement, de la nourriture, du transport, des cours de langues si il y en a, et des visites sur place, ce qui fait que la plupart des programmes coûtent relativement chers. En revanche, plus le séjour est long, moins le prix à la semaine, voir au mois, sera élevé. Prenez donc le temps de bien planifier votre voyage compte tenu de vos besoins, mais surtout en fonction de votre budget.

Avant de partir en séjour linguistique, par exemple dans un pays comme l’Allemagne, prenez le temps d’apprendre la langue allemande et de vous perfectionner au maximum. Ainsi, vos échanges seront plus faciles et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Pour ce faire, les cours d’allemand à Paris restent la meilleure option qui s’offre à vous. Angelio Academia sera le garant de votre réussite. Grâce aux formateurs natifs et qualifiés qui vous accompagneront, vous êtes certain d’atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *