Visiter Londres de manière décalée

Si le flegme britannique n’est plus un secret pour personne, il faut également savoir que les londoniens cachent une part d’extravagance qui ne demande qu’à être découverte. Lors de votre séjour à Londres, activités insolites, tenues décalées et habitudes originales sont à portée de main. Alors partez à la rencontre d’un Londres aussi étrange qu’extraordinaire grâce à des activités qui sortent des sentiers battus.

En prendre plein les yeux au God’s Own Junkyard

Insolite mais presque incontournable, une visite au God’s Own Junkyard s’impose presque d’elle même. Cette boutique pourrait pratiquement être considérée comme un musée à part entière. En effet, dans cette petite échoppe de Walthamstow Central, est entassée une impressionnante collection de néons. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts : néons d’hôtel, de sex-shop, de restaurants ou bien encore de clubs, tout est là. L’ambiance qui règne dans la boutique est unique au monde et les découvertes incessantes. On s’émerveille devant tant de lumières et de couleurs flashy. Activité qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands, c’est un moyen idéal de comprendre Londres sous l’angle d’une nouvelle expérience.

S’évader au Crossrail Place Roof Garden

Les parcs en plein coeur de Londres sont nombreux, la preuve en est avec les célèbres Hyde Park, Saint James Park ou encore Kensington Gardens. Mais le Crossrail Place Roof Garden n’a rien de commun avec les autres. Dans le quartier de Canary Wharf, au-dessus des anciens docks de la ville, se cache un superbe jardin suspendu. Sous une serre en verre aux motifs géométriques, on découvre un jardin aux plantes venues d’ailleurs. Palmiers, fougères tropicales et autres végétaux exotiques se réchauffent et se développent grâce aux rayons du soleil. Pour une pause nature insolite sans quitter Londres, le Crossrail Place Roof Garden est idéal et permet de souffler après une journée pleine de visites.

Organisez votre séjour à Londres en cliquant sur notre article dédié ici.

Chercher les endroits magiques de Londres

Harry Potter n’est pas né à Londres pour rien. Les londoniens sont férus de magie. On retrouve alors aux quatre coins de la capitale des magasins de magie qui passionnent même les plus septiques. Parmi ces boutiques insolites, le Davenports Magic Shop est un magasin qui se transmet de génération en génération. Boutique familiale par excellence, on y retrouve des livres et des accessoires pour réaliser les plus incroyables tours. Si vous n’êtes pas magicien mais que les spectacles vous intéressent, faites un crochet par le Magic Circle. Cette association de magiciens professionnels propose des visites de leurs locaux ainsi que des représentations toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Être dépaysé au BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Londres est une grande ville où la religion n’apparaît généralement que sous forme de monuments sacrés. L’Abbaye de Westminster, Saint Paul’s Cathedral, la Grande Synagogue de Londres… tous ces édifices font partie des incontournables de la ville. Mais il en existe un qui n’apparaît que rarement sur les guides touristiques, et pourtant, il s’agit peut être de l’un des plus somptueux. En effet, au nord de Londres se cache un temple hindou. Avec une architecture au style minutieux, on pourrait croire que le marbre dans lequel ce temple est sculpté est en fait un tissu de dentelle tant les décors sont fins et délicats. Aussi beau d’intérieur que d’extérieur, la visite du Shri Swaminarayan Mandir est un véritable moment de dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *