New York, la ville idéale pour partir en excursion

Incontestablement l’une des villes américaines les plus importantes, New York promet un séjour idyllique où folie des grandeurs rime avec american dream. Si vous restez assez longtemps à New York pour visiter tout ce dont vous avez envie, n’hésitez pas à voir un peu plus loin. Facilement reliable au reste du pays grâce à sa position stratégique, New York est idéale pour partir en excursion et découvrir encore davantage les Etats-Unis.

Partir en excursion dans les grandes villes américaines

Visiter Washington DC

Capitale des Etats-Unis, Washington DC est la ville la plus visitée du pays. Indissociable de la très célèbre Maison Blanche, Washington est une ville qui a beaucoup à offrir. N’hésitez alors pas à quitter New York pour aller y passer une journée d’excursion. En train, en avion ou en bus, vous trouverez forcément le moyen de transport qu’il faut. Quoi qu’il est soit, un petit périple d’une journée à Washington vous permettra de découvrir les Etats-Unis d’un autre point de vue. Chargée d’histoire et de culture, prenez le temps de vivre un jour à Washington et visiter les monuments emblématiques de la ville comme le Lincoln Memorial, la bibliothèque du Congrès ou encore le National Gallery. En seulement quelques petites heures depuis New York, vous pouvez découvrir toutes ces belles visites, alors profitez de votre séjour pour faire une journée d’excursion à Washington et vous plonger dans un nouveau pan de la culture américaine.

Organisez votre séjour à New York grâce à notre article dédié en cliquant ici.

S’évader à Philadelphie

Entre les métropoles de New York et Washington DC se trouve la belle ville de Philadelphie. Surnommée Philly, cette ville est parfaite pour une journée d’excursion au départ de New York. Comme elle n’est pas très loin de la Grosse Pomme, elle est très facile à relier. Bus ou train, les choix d’horaires sont nombreux et les trajets, qui permettent de découvrir de nouveaux paysages américains, sont rapides. Prenez alors le temps d’inclure cette excursion d’une journée à l’organisation de votre séjour à New York. La ville de Philadelphie, bien que ce ne soit pas la plus iconique du pays, réserve pourtant de nombreuses surprises. Entre l’Independance Hall, la Liberty Bell et le Philadelphia Museum of Art, il serait dommage de se priver d’une si belle excursion.

Partir en excursion dans la campagne américaine

Découvrir les Hamptons

Au large de Long Island, se trouve la région des Hamptons. Pas forcément très touristique pour les étrangers, les Hamptons sont par contre un véritable fief pour les new yorkais fortunés. En effet, cette région de New York est une sorte de station balnéaire où luxe et élégance sont les maîtres mots. Yacht privés, personnel et résidences de vacances démesurées font le paysage. Il faut savoir que c’est aux Hamptons que les riches américains, mais surtout les riches new yorkais, viennent passer leurs vacances d’été, entre soleil chaud et luxe abondant. Lors de votre séjour à New York, n’hésitez alors pas à découvrir ce petit bout de terre hors du commun. Le temps d’une journée, partez en excursion dans les Hamptons et revenez avec des souvenirs plein la tête et des paillettes plein les yeux.

Remonter le temps chez une communauté Amish

A moins de 3h de bus de New York et à seulement quelques dizaines de kilomètres de Philadelphie, vous trouverez Lancaster County. Ce comté est célèbre pour une spécificité : il est le lieu de résidence d’une partie de la communauté Amish de l’Est américain. Par le bus ou par le train, prenez alors le temps de découvrir cette culture que l’on pourrait penser d’un autre temps. Vous serez à la fois surpris et émerveillé devant l’ambiance qui règne à Lancaster County. Solidarité et entraide, des valeurs qui peuvent avoir tendance à se perdre de nos jours, et qu’il est toujours bon de rappeler à la mémoire de tous. Dépaysé et reboosté, cette excursion est une bulle d’air pour s’évader de l’effervescence de New York, et garder des souvenirs magiques de votre séjour.

Vous partez aux Etats-Unis ? N’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA. Ce visa de voyage vous permet d’entrer sur le sol américain, sans lui votre séjour s’arrête dès l’aéroport et vous êtes immédiatement envoyé en France. Pour en savoir comment faire votre demande d’ESTA, consultez l’article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *