Visiter Rome c’est voyager dans le temps

Capitale de l’Italie, Rome est une ville marquée par l’histoire. Importante depuis l’Empire Romain, la ville a su garder l’authenticité qui fait sa renommée, tout en l’alliant à la modernité actuelle. Cette ambiance qui la caractérise est digne des meilleurs films et promet à tous, amoureux, amis ou membres d’une même famille, d’y passer un séjour des plus inoubliables.

Découvrir le Colisée de Rome

Le Colosseo, comme l’appellent les italiens, est le monument emblématique de la ville. Véritable relique de la période de l’Empire Romain, ce monument est chargé d’histoire. C’est en effet à l’intérieur que le public de l’époque se retrouvait pour admirer les combats de gladiateurs, très célèbres autrefois. Le Colisée pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs et c’est notamment pour cette raison qu’il est considéré comme le plus grand amphithéâtre gallo-romain du monde. Aujourd’hui des millions de touristes viennent s’y aventurer chaque année pour une remontée dans le temps immédiate qui émerveille aussi bien les enfants que les passionnés d’histoire et les amateurs d’architecture.

Visiter le Panthéon

Si autrefois ce monument avait été érigé en l’honneur des divinités latines, aujourd’hui il a une toute autre vocation. C’est entre les nombreuses colonnes qui font la beauté du lieu que reposent les corps de personnalités italiennes emblématiques. Vous pourrez y trouver le tombeaux de l’artiste peintre Raphaël ou encore celui du premier président d’Italie, Enrico De Nicola. Le Panthéon est splendide du sol au plafond. En levant les yeux, vous apercevrez les luxueux décors de la coupole, et en regardant vos pieds, vous pourrez constater que vous marchez sur du marbre teinté.

Organisez au mieux votre séjour à Rome en consultant l’article : Visiter Rome en 3 jours.

S’émerveiller au Vatican

Au Vatican règne une atmosphère particulière, alliance parfaite entre élégance et mysticisme. Sur la place Saint-Pierre, vous trouverez la Basilique du même nom, ou Basilica San Pietro en italien. C’est à l’intérieur que se cachent la Chapelle Sixtine et les splendides peintures de Michel-Ange qui lui sont associées. Au plafond on retrouve la mondialement connue Création d’Adam, qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs depuis plus de 500 ans. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à parcourir les musées du Vatican. Moins célèbres que la basilique, ils gagnent pourtant à être connus car ils abritent des collections d’arts toutes plus belles les unes que les autres.

Admirer la Fontaine de Trevi

C’est l’une des plus impressionnantes fontaines d’Europe. Faite de sculptures en pierres blanches, la fontaine de Trevi est l’un des monuments de Rome qu’il ne faut pas négliger. Cachée sur une petite place sans prétention, elle contraste le cadre par sa taille et la minutie de ses détails. Aujourd’hui, les touristes du monde entier viennent jeter une pièce de monnaie dans l’eau de la Fontaine de Trevi en espérant que ce geste leur porte bonheur. Activité à faire entre adultes ou avec des enfants, la fontaine ravie tous les publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *