Visiter l’Algarve : dans quelles villes dormir lors d’un séjour dans le sud du Portugal ?

Au sud du Portugal, la région de l’Algarve est réputée pour être l’une des plus belles d’Europe. Entre terre et mer, les paysages sont grandioses. Le sable doré se fond au bleu turquoise des vagues de l’océan, et les villes sont d’authentiques lieux de vie où culture et tradition sont les maîtres-mot. Pour votre séjour au Portugal, ne manquez alors pas de faire un arrêt par Faro, Lagos et Albufeira, villes les plus célèbres de l’Algarve.

Visiter et dormir dans l’Algarve : découvrir Faro

Faro est la ville la plus connue de l’Algarve. Capitale régionale du sud du Portugal, c’est alors un passage incontournable, pour ne pas dire obligatoire, d’un séjour dans le sud du pays. Cette ville latine est tout ce que l’on fait de plus pittoresque : ruelles pavées, maisons d’antan et restaurants typiques font le décor de Faro. Mais la ville est également le symbole d’un dynamisme bien présent. Enseignes internationales côtoient boutiques d’artisans, car à Faro, la modernité et l’authenticité s’embrassent de la plus douce des manières. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter le Parc National de Ria Formosa. Cette réserve en bord de lagunes dévoile des îles charmantes où il est possible de faire de la randonnée.

Pour plus de conseils et visites à faire dans l’Algarve, rendez-vous sur le site de Virée Malin.

Allier douceur et culture à Lagos en Algarve

Petite station balnéaire de premier choix, Lagos est une ville dans laquelle on revient. La vie y est douce, et pour cause. Autrefois Lagos était un lieu de passage stratégique pour les marchands européens. La ville en a fait sa richesse, et bien qu’aujourd’hui cette anecdote appartienne au passé, Lagos reste adorable. Pittoresque pour ses petites rues et ses terrasses authentiques, c’est surtout pour ses plages de cartes postales que la ville est réputée à travers le monde. Lagos cache de nombreuses criques naturelles, où l’eau est cristalline et le sable bien chaud. Pour visiter l’Algarve en toute simplicité, rien n’est alors plus agréable que de passer quelques jours dans la douceur de Lagos, à la découverte du Portugal comme on aime y penser.

La ville d’Albufeira, idéale pour visiter le Portugal

Parmi toutes les villes de l’Algarve, celle d’Albufeira fait partie des plus prisées. Autrefois laissée de côté, depuis le milieu des années 1960 la ville a retrouvé toute sa superbe. Il faut dire qu’en plus d’être typiquement portugaise avec un passé maure qui lui confère un style unique, Albufeira est idéale pour passer des vacances. Excellent spot de plongée sous marine, la ville regorge de plages paradisiaques et d’activités nautiques en tous genres. Également très appréciée des fêtards, la ville vie tout autant le jour que la nuit, et promet des soirées d’été endiablées. Petite perle de l’Algarve, Albufeira saura ravir les voyageurs par son charme ancien mêlé à une ambiance de folie.

Pour d’autres idées de destinations voyage, consultez nos articles sur un séjour à Rome et des vacances au Vietnam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *