Marrakech

Comment passer un agréable séjour à Marrakech ?

Marrakech est une belle destination touristique connue par ses grands sites historiques, ses magnifiques jardins et ses beaux palais d’hôte et maisons de charme nichés dans les quatre coins de l’ancienne Medina autour de la légendaire Place Jamaa El Fna.

Cette ville très animée du matin au soir, offre à ses visiteurs plusieurs attractions et centres de loisir pour rendre leur séjour plus amusant et plus agréable.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures expériences et activités touristiques à Marrakech que vous devez absolument essayer lors de votre prochain séjour dans cette ville millénaire.

Les Top Activités de plein air à Marrakech

Excursion en Quad ou Buggy dans la Palmeraie :

Traversez des collines et des sentiers caillouteux, visitez des villages berbères authentiques et rencontrez une population locale amicale et accueillante dans le grand désert de la Palmeraie. Offrez-vous une aventure inoubliable et vivez des moments pleins de sensations fortes.

Marrakech en Montgolfière :

Mettez-vous à bord d’un grand ballon à plus de 200 mètres d’altitude et admirez les plus beaux paysages de Marrakech vue du ciel. Un vol d’une heure en montgolfière vous offrira une bonne dose d’adrénaline et un souvenir inoubliable.

Jet Ski au lac Lalla Takerkoust :

Explorez le plaisir de conduire un Scooter de mer performant et confortable dans l’un des plus beaux lacs aux alentours de Marrakech. Ne manquez pas de vous offrir un moment de détente au bord du lac en dégustant un délicieux cocktail maison.

Balade à dos de dromadaire dans le désert d’Agafay :

Découvrez la vie authentique des nomades lors d’une randonnée en chameau dans l’un des plus beaux déserts de pierre situé à une trentaine de kilomètre de Marrakech. Profiter d’un calme absolu et une vue dégagée sur des magnifiques collines blanches, une expérience originale et un dépaysement garanti

La Parapente au plateau du kik :

Si vous êtes passionnés par les aventures fortes, rejoignez cette ultime expérience et survoler le plateau du kik connu par sa topographie presque unique et sa végétation sauvage et ses grands champs de blés. Mettez-vous à bord et profitez des beaux paysages qui défilent juste sous vos pieds.

Les Meilleures excursions à départ de Marrakech

Avec une situation géographique idéal, au centre du royaume et aux pieds des montagnes de l’Atlas, vous pouvez organiser plusieurs excursions à départ de Marrakech vers les plus belles destinations de nature et de culture :

Excursion d’une journée dans la vallée de l’Ourika :

Un petit havre de paix niché au cœur des montagnes de l’Atlas, une vallée verdoyante et des paysages naturels époustouflants. Une occasion incontournable pour plonger au cœur du Maroc authentique et passer un moment calme et relaxant au bord de sa magnifique rivière.

Excursion d’une journée à Essaouira :

Cette ville balnéaire calme et séduisante vous accueillera dans une ambiance conviviale et vous invitera à découvrir le charme de son ancienne Medina et ses sites historiques. Visitez le petit port de Mogador, découvrez la créativité de l’artisanat local et offrez-vous un moment de détente au bord de la belle plage d’Essaouira.

Une escapade dans le Sahara :

Considéré parmi les plus beaux déserts dans le monde, le Sahara marocain est le meilleur choix pour évacuer le stress et purifier le corps et l’esprit. Vous pouvez organiser une excursion de 2 jours vers Zagora et la vallée de Draa ou une excursion de 3 jours vers les spectaculaires dunes de Merzouga, une invitation à découvrir la variété de la culture marocaine et la beauté des paysages naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *