fonds immobiliers à Forest

Comment gérer vos fonds immobiliers à Forest ?

Les investissements immobiliers sont toujours très tendance de nos jours. Malgré une reprise du taux de crédit immobilier en Belgique, les placements dans les différents fonds immo ne manquent pas. Notamment, on peut citer les SCI, les SCPI et les immobiliers locatifs. Mais attention, en diversifiant votre patrimoine, vous devriez faire face à des problèmes de gestion. Prévoir des solutions en ce sens est donc de mise.

Les gestionnaires immobiliers : comment ça marche ?

Aussi bien pour les experts en investissement immobilier que pour les simples particuliers avec un seul placement locatif, les prestations d’un gestionnaire immobilier peuvent être de mise. En Belgique notamment, ce genre de professionnel est aussi souvent sollicité que Votre expert comptable à Forest, Uccle, Saint-Gilles ou à Bruxelles. Il s’agit d’un courtier, expert dans l’administration logistique et financière des biens. Plus qu’un simple intermédiaire dans les transactions immos, ce dernier devra disposer d’une assurance spécifique qui couvre les pertes de ses clients.

Nécessaire notamment pour la gestion des biens en location en Belgique, ce courtier se charge de la mise en location de A à Z des biens : prospections, visite, entretien, pris en charge des besoins des locataires, recouvrement des impayés, etc. Le tout se fera en échange d’une petite commission fixée sur le coût du bail.

Comment profiter des abattements fiscaux ?

Quitte à vous lancer dans des placements immobiliers en Belgique, autant tout mettre en œuvre pour avoir aussi des avantages fiscaux. Il suffit pour ce faire de choisir les bons placements dont notamment les investissements Pinel, Marlaux, etc. Ces derniers vous ouvrent les portes à une réduction fiscale de l’ordre de 30 000 euros maximum sur 6 à 12 ans.

Mais attention, il y a des conditions d’éligibilité à respecter pour profiter de ces abattements fiscaux. Entre autres, vous devez choisir avec soin l’emplacement des biens. Il importe également de respecter les normes de l’habitation saine et les plafonds de loyer imposés par les dispositifs de défiscalisation de toutes sortes.

À savoir que les avantages fiscaux que vous pouvez tirer de ce genre de placement varient en fonction de la valeur de l’immeuble, la durée de la mise en location, mais aussi votre assiette fiscale. Comme susmentionnées, les réductions sont plafonnées et peuvent être baissées en fonction des participations sociales moyennes que vous payez par an.

Comment déclarer les revenus de vos placements ?

Les revenus de votre placement dans l’immobilier sont imposables. Ils doivent faire l’objet d’une déclaration fiscale annuelle. Et selon les termes du nouveau règlement, les taxes et les impôts déclarés cette année ne seront redevables que l’année suivante. Il faudra en plus prendre en compte les abattements fiscaux dont vous profitez pour ne pas tromper l’administration fiscale.

Les déclarations de revenus en général sont des démarches pour le moins compliquées. Raison pour laquelle les simples particuliers font appel à un expert en la matière. Votre expert comptable à Forest pourra non seulement réceptionner les fiches de déclaration, mais aussi les remplir en votre nom et entériner toutes les démarches fiscales nécessaires pour l’enregistrement en temps et en heure de vos déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *