Vietnam-sapa

Les sites incontournables à découvrir lors du voyage au Vietnam

Le Vietnam est mondialement connu pour ses innombrables destinations paradisiaques. En matière de tourisme, le pays n’a pas à envier parmi ses voisins limitrophes. Du nord au sud, le pays de Ho Chi Minh regorge de sites touristiques incontournables les uns des autres. Ainsi, pour vous aider à bien préparer votre séjour dans le pays voici pour vous une liste non-exhaustive de destinations de voyage les plus visitées au Vietnam. En effet, on peut citer, entre autres, la ville de Ho Chi Minh-ville et le parc national de Phong Nha Ke Bang.

Ho Chi Minh ville : une grande ville riche en histoire et en tourisme

Tout d’abord, avant le XVIIème siècle Ho Chi Minh ville s’appelait < Prey Nokor > autrement dit < la ville de la forêt >. Jadis, c’était un village peuplé essentiellement de pêcheurs Khmers. Plus tard, la ville a pris une nouvelle dimension sous l’autorité de la cour impériale des Nguyen à Hué.

Par ailleurs, pendant la colonisation la ville, appelée alors Saïgon, fut la capitale de la Cochinchine avant d’être celle de l’Indochine française. Et ce n’est qu’après la guerre d’indépendance, en 1975, que la ville est officiellement nommée Ho Chi Minh ville.

Ensuite, Ho Chi Minh ville devient plus tard la plus grande ville du Vietnam. De ce fait, ella a à son actif des patrimoines culturel et touristique très variés. Pour bien charger votre emploi du temps lors du séjour sur mesure au Vietnam voici les endroits à visiter en priorité dans la ville. Pour commencer, on prend la direction du palais de la Réunification. Sur ce site, les visiteurs auront l’opportunité de mieux comprendre l’histoire de la réunification du Vietnam dans son ensemble. Les touristes pourront également s’y enquérir de la vie quotidienne des présidents du pays durant la guerre, et ce avec ces différents objets qu’ils eurent utilisés.

Il y a aussi le musée des plantes médicinales Fito. On peut en effet trouver dans cet établissement pas moins de 3000 articles de collection liés à la médicine traditionnelle du pays.

Et si vous aimez la marche à pied, la rue piétonne de Nguyen Hue est bien faite pour vous. La balade dans cette rue est agréablement émerveillée par des petits spectacles ambulants. À cela s’ajoute une merveilleuse décoration des milliers de fleurs colorées.

Phong Nha Ke Bang, une merveille de la nature au Vietnam

Se situant dans la province de Quang Binh, le parc national de Phong Nha Ke Bang est une destination idéale pour les amateurs de randonnées et de la nature. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et avec une superficie avoisinant 70 kms le parc compte en tout plus de 300 réseaux de cavités naturelles. C’est pourquoi on l’appelle < le royaume des grottes et cavernes >.

Parmi cet ensemble figure en effet Hang Son Doong qui est considérée comme la plus grande grotte du monde. Faisant partie d’un réseau des centaines de grottes (à peu près 150 grottes) dans la cordillère annamitique cette plus vaste galerie souterraine au monde serait estimée à plus de 9 kms de par sa longueur avec 100 m de large et 200 m de haut.

Pour rejoindre le parc les bourlingueurs peuvent débarquer dans la ville de Dong Hoi, l’aéroport le plus proche situé à 50 kms du parc. À partir de là, plusieurs compagnies de transports routiers desservent Phong Nha. De plus, le site dispose de plusieurs établissements hôteliers pouvant accueillir bon nombre de visiteurs sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *