Attirer des prospects grâce à un site : 5 pratiques à ne pas négliger

Que vous ayez déjà une plateforme en ligne ou que vous êtes sur le point de commencer votre aventure sur le web, vous ne prospérez pas tant que vous n’attirez pas de clients vers votre site. Si l’on ne sait pas comment s’y prendre, générer du trafic peut demander beaucoup de temps et d’effort. Pour venir à votre rescousse, cet article vous offre 5 conseils efficaces qui vous feront gagner beaucoup de trafic sans dépenser une grosse somme d’argent.

1. Faites-en sorte d’avoir un site qui se charge rapidement

Est-ce que vous arriverez à attendre 30 secondes le temps qu’une page web se charge ? Vos lecteurs non plus. Si votre site prend longtemps à afficher du contenu, votre taux de rebond va monter en flèche. Pour éviter cela, confiez la création de site à Madagascar à une équipe talentueuse qui saura optimiser la vitesse de chargement de vos pages.

2. Écrivez des titres attirants

Gardez à l’esprit que les titres font partie des éléments les plus importants de votre contenu. Sans un titre irrésistible, même le plus pertinent des articles ne sera pas lu. Voici quelques pistes qui vous aideront à élaborer des titres qui attirent tout de suite les regards :

  • Faites une promesse audacieuse à vos lecteurs.
  • Utilisez des adjectifs qui se rapportent à l’émotion ressentie par vos lecteurs.
  • Faites-en sorte que votre titre soit à la fois clair et court.
  • Priorisez l’utilisation des nombres.
  • N’hésitez pas à interpeller votre audience en utilisant le pronom personnel « vous » par exemple.

3. Faites la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux

Sur Internet, vous devez être le plus proactif possible pour avoir le maximum de vues sur votre site web. Plusieurs plateformes de réseaux sociaux vous sont accessibles pour promouvoir vos articles.

Dans le cadre d’une relation B2C (Business to Consumer), il est recommandé de poster régulièrement du contenu sur Facebook et Twitter. Si votre site web contient énormément d’images, optez pour Pinterest et Instagram pour booster les visites journalières sur votre plateforme en ligne.

Dans le cas où votre approche est plutôt B2B (Business to Business), ayez recours à Linkedin pour rapidement solliciter l’attention de vos prospects professionnels.

4. Favorisez les mots clés de longue traîne

S’il est important d’intégrer des mots-clés populaires dans votre contenu, vous devez également cibler les mots-clés de longue traîne. Par rapport aux mots-clés classiques, ceux-ci sont constitués de 3 mots ou plus et correspondent beaucoup plus aux recherches fréquentes des internautes. En plus d’être spécifiques, ils sont moins compétitifs, ce qui contribue considérablement au référencement de votre contenu.

5. Ne sous-estimez pas l’efficacité de l’email marketing

En guise de rappel, l’emailing désigne une pratique marketing qui vise à envoyer un mail d’un courrier électronique vers les clients potentiels d’une entreprise.

Bien qu’il s’agisse d’une méthode traditionnelle, l’email marketing reste un puissant outil aux mains d’une entreprise pour générer un trafic décent et convertir de simples abonnés en clients fidèles. Toutefois, faites attention à ne pas frustrer vos abonnés en saturant leur boîte de réception de messages.

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