3 endroits magnifiques à visiter lors d’un séjour dans la région de Bio Bio

La région de Bio Bio est souvent appelée par son ancienne appellation « région d’Octava ». Elle dispose d’une superficie de 23 890 km² et d’une population d’un peu plus de 2 100 000 habitants. Il s’agit d’une région que beaucoup de visiteurs du Chili ignorent souvent et pourtant, elle est riche en aventures et propose une multitude de paysages magnifiques. Voici le top 3 des endroits incontournables que vous devez absolument voir dans la région de Bio Bio.

1.     Isla Mocha (île Mocha)

Située à 35 km de la côte face à la frontière des régions de Biobio et La Araucania, l’île Mocha fait 14 km de long et une moyenne de 6 km de largeur. Sa partie centrale est couverte par une forêt luxuriante.

L’île était autrefois un refuge pour les corsaires anglais et néerlandais tels que Sir Francis Drake, Olivier van Noort et Joris van Spilbergen. De nombreux navires ont coulé sur ses côtes dans l’Antiquité, certains d’entre eux chargés de trésors.

Son attraction principale est la Reserva Nacional Isla Mocha, gérée par la CONAF (Corporación Nacional Forestal), un organisme chilien. Les principales activités touristiques à ne pas rater ici sont :

  • Des circuits de randonnée guidés avec différents degrés de difficulté
  • De l’équitation
  • Des promenades en charrette
  • Du VTT
  • De la plongée en apnée
  • La découverte des épaves autour de l’île
  • L’observation des oiseaux
  • L’observation de la vie marine abondante, en particulier les colonies de lions de mer spectaculaires.

Bon à savoir : vous pouvez également pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile et la pêche sportive.

2.     Salto del Laja (chutes de la rivière Laja)

Il s’agit de l’une des plus grandes attractions touristiques de la région de Biobio. Les chutes de Laja sont situées entre les villes chiliennes de Los Ángeles et Chillan, en faisant un petit détour sur Ruta 5 Sur (route panaméricaine).

Les chutes d’eau sont constituées de quatre magnifiques cascades, atteignant entre 40 et 55 mètres de hauteur. C’est un arrêt incontournable lorsque l’on fait un voyage dans cette partie du sud du Chili. Il existe un large éventail de services touristiques dans les environs pour répondre aux besoins des visiteurs.

Êtes-vous à la recherche d’une assistance professionnelle pour votre prochain voyage d’exception ? Contactez voyage de luxe Prestige Voyages pour avoir accès à d’excellentes suggestions d’itinéraires.

3.     San Pedro de La Paz (ville et commune du Chili)

San Pedro de La Paz est une commune à fort potentiel touristique basé sur l’écotourisme. Vous y trouverez des lagons propices au tourisme sportif, à l’offre gastronomique, à l’observation des oiseaux, à la randonnée, au tourisme, etc.

Elle est localisée au sud-ouest de la rivière Bio Bio, avec une population d’environ 150 000 habitants. Parmi ses attractions intéressantes, il y a :

  • Le Puente Ferroviario (pont ferroviaire), construit en 1889 pour relier la ville de Concepción aux mines de charbon de Lota et au port de Coronel
  • Un petit lac d’origine glaciaire, de faible profondeur. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques tels que la voile, l’aviron et le kayak.
  • La Laguna Chica. Autour de cette lagune, il y a des plages telles que le Balneario Municipal, des centres sportifs de caractère public et privé et des clubs nautiques
  • L’amphithéâtre de San Pedro de La Paz, à côté du centre culturel, dans un environnement privilégié, où des spectacles en direct ont souvent lieu.
  • L’embouchure de la rivière Bio Bio, le plus grand cours d’eau de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *