Revoir sa stratégie SEO : les bons gestes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre site web ne générait que peu voire pas de trafic ?
Ou vous avez peut-être du trafic, mais il s’agit de la mauvaise audience, et le taux d’engagement est donc très faible.

Certaines entreprises et business utilisent encore les techniques SEO d’il y a quelques années. Avec toutes les nouveautés et les nouveaux algorithmes, elles ne sont malheureusement plus d’actualité. Peut-être est-ce votre cas. Si oui, il est peut-être temps de repenser votre stratégie SEO.

Le SEO est en constante évolution et ne reste jamais le même. Que vous soyez un professionnel du marketing ou un débutant, vous ne pourrez vous démarquer qu’en ayant une bonne connaissance de ce qui fonctionne et de ce qui est dépassé.

Les mots-clés

Si vous considérez la densité de vos mots-clés comme un élément essentiel de votre contenu marketing, arrêtez-vous là. Cette technique remonte à l’époque où Google utilisait des chaînes de méta-données pour ses classements. Ce temps-là est révolu. Google utilise désormais l’intelligence artificielle RankBrain pour comprendre le contenu d’une page. Plutôt que de vous concentrer sur les mots-clés, ayez à cœur d’être cohérent et vraiment utile pour vos utilisateurs.

Le remplissage de mots-clés dans vos titres n’est plus la recette assurée du succès, et peut même s’avérer être contre-productif. Des études montrent que les pages se classent maintenant avec des mots-clés qui n’apparaissent pas dans le titre. Focalisez-vous donc plutôt sur la création d’une méta-description qui encouragera les internautes à cliquer sur le lien vers votre site

Si vous ne vous sentez pas de revoir votre stratégie SEO, vous pouvez faire appel à une agence SEO, qui pourra vous accompagner.

Les liens et les ancres

Si autrefois il fallait avoir le plus de liens possibles, il faut désormais privilégier la qualité à la quantité.

De même, il fut un temps où certains professionnels du référencement créaient des flux de communiqués de presse sans queue ni tête dans le seul et unique but d’obtenir une ancre de lien correspondante. Google a bien évidemment découvert cette pratique, et a pris la décision de dévaluer ces liens.
Un communiqué de presse doit être partagé s’il est digne d’intérêt, même s’il n’a pas de valeur SEO.

Les contenus générés automatiquement

Google s’est donné pour mission de fournir des résultats de recherche de qualité et d’assurer une bonne expérience utilisateur. Il n’y a donc pas de place pour les contenus générés automatiquement dans les pages de résultats. Si vous générez automatiquement du contenu, ne soyez pas étonné si vous vous retrouvez dans la catégorie des spams.

L’expérience utilisateur sur mobile

Plus de 60% des recherches Google se font depuis un téléphone portable. C’est pourquoi Google met en avant les « mobile-first », ceux qui privilégient cet aspect. Les sites doivent désormais être optimisés et être responsive sur toutes les plateformes et supports. Ceci inclue les tablettes et les téléphones.

Ne pas mettre ses utilisateurs et leurs besoins en premier plan diminue vos chances d’avoir une meilleure visibilité sur Internet.


D’ailleurs, si vous avez quelques questions sur le UX et UI design, nous avons un article à ce sujet !

Publier du contenu trop léger

Des études montrent que les blogs proposant du contenu aux alentours de 2000 mots sont mieux classés que ceux avec des posts courts. Les articles de 300 mots sont donc peu efficaces, même en les remplissant des mots-clés.

Se reposer seulement sur une phrase d’accroche

Certains pensent qu’une bonne phrase d’accroche peut augmenter de manière significative la qualité du trafic sur leurs sites. Il n’y en vérité aucune garantie que vous allez recevoir plus de clics ou générer un meilleur taux de conversion.
Vos pages doivent décrire avec précision ce que vous vendez ou voulez mettre en avant. C’est le meilleur moyen d’augmenter le taux de conversion.

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies SEO ? C’est par ici : https://www.stratedge.fr/acquisition-de-trafic/seo-referencement-naturel/

Enfin, souvenez-vous. Les algorithmes de référencement changent constamment, et évoluent sans cesse. Vous devenez donc être agiles et souples, pour vous adapter aux changements et aux nouvelles normes.

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