Pour exercer votre activité dans les meilleures conditions, mieux vaut avoir l’équipement adéquat à portée de main. Cela évite une perte de temps. Alors que vous soyez assureur, comptable, une SARL ou autres, vous devez quelques fois envoyer des lettres recommandées à vos clients ou vos fournisseurs pour relancer une demande de paiement, par exemple. Pour ne pas perdre de temps dans les bureaux de poste, vous pouvez désormais commander vos documents en ligne.
Ne perdez plus de temps
En optant pour cette solution, vous vous offrez une très grande praticité et gagnez un temps considérable. Rapidement, vous pourrez acheter une liasse recommandés A4. En effet, il vous suffit de quelques clics pour commander vos fournitures, alors autant en profiter ! Grâce à une plate-forme virtuelle, la facilité est à portée de main, et vous y découvrirez un large choix de documents postaux. Ces supports sont parfaits si vous envoyez plus de 50 recommandés par mois. Ils sont valables en France Métropolitaine. Vous devez savoir également que vos envois en recommandé ne doivent pas excéder 3 kg, alors soyez vigilant. Si vous devez envoyer du courrier vers l’étranger, vous pouvez opter pour une liasse recommandée internationale. Cela vous évitera quelques désagréments.
Vous aurez à votre disposition tous types de recommandés. Ces imprimés en format A4, avec Accusé de réception vous faciliteront la vie. Ces derniers sont dotés de code-barres et sont homologués par La Poste. Ces documents sont adaptés à toute imprimante, ce qui est à prendre en considération pour simplifier votre travail. Vous pourrez acquérir une boîte de 1000 imprimés recommandés nationaux A4 avec accusé de réception et le code-barres. Ces derniers fonctionnent avec ou sans EASY RECO. Pour gagner de l’argent, il est possible de commander 2 boîtes. Vous bénéficierez alors des frais de port gratuits.
Envoyez et suivez votre courrier à votre guise
Avec ces imprimés déjà sous la main, vous pourrez envoyer vos relances en toute tranquillité puisque vous n’aurez pas besoin de faire la queue au bureau de Poste. Cela vous fera économiser du temps, et du point de vue de votre productivité, cela est plus qu’avantageux. En envoyant votre lettre recommandée avec accusé de réception, vous serez certain que votre client la recevra, puisqu’elle sera remise en main propre par le facteur, contre signature. Si le client est absent, un avis de passage sera laissé dans sa boîte aux lettres. Ainsi, il pourra se rendre au bureau de Poste ou reprogrammer un second passage.
L’imprimé est composé de trois volets, il est donc doté d’un avis de passage, d’un accusé de réception et d’une preuve de distribution. De plus, depuis une plate-forme virtuelle La Poste, vous pourrez suivre votre envoi. En effet, avec le code barré apposé sur l’imprimé, il vous sera possible de suivre chaque étape de son acheminement. Avec une liasse suivie A4, la saisie informatique vous permettra une lecture plus simplifiée, et La Poste peut traiter votre envoi sans commettre d’erreur. Grâce au document recommandé vous gagnerez en productivité au niveau du traitement de vos envois de courrier, et vous bénéficierez d’un document plus esthétique et professionnel.