Pourquoi investir dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Rivoli Avenir Patrimoine a vu le jour au début du deuxième millénaire. Ses actifs se singularisent par une grande exposition au marché immobilier d’Île de France. Son patrimoine comprend des bâtiments à usage professionnel qui sont, pour la plupart, situés dans le Quartier Général des Affaires. Son dividende se caractérise par de bonnes réserves de distribution. En 2012, la société décide de réaliser une fusion avec Lion SCPI et Slivimo, puis avec Gemmeo en 2018. Elle devient alors une entité dont la capitalisation excède les 2,5 milliards d’euros. Au terme de ces opérations, un plan d’arbitrage a été mis en place dans le but de recentrer le patrimoine de la SCPI sur des actifs parisiens. Au cours de l’année 2018, le prix moyen de la part a connu une fluctuation de l’ordre de 3,15 %. Le montant des dividendes était de 10,80 euros la part. Cela équivaut à une distribution sur valeur de marché de 3,73 %. Cet article vous propose de découvrir les atouts d’un investissement dans la SCPI Rivoli Avenir Placement

L’accès à uns SCPI d’envergure

En décidant d’investir dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, vous allez accéder à un marché d’immobilier de prestige qui est essentiellement situé en région parisienne. De plus, dans l’optique de réduire les risque liés à l’investissement locatif, la SCPI ne cesse de multiplier l’acquisition de biens immeubles et d’attirer plus de clients en misant sur des contrats qualitatifs. 

La diversification de votre patrimoine

Au travers de l’acquisition de parts dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, vous avez l’opportunité de diversifier votre patrimoine, notamment grâce à la suppression de la corrélation des placements. Toutefois, sachez que la rentabilité de votre investissement est conditionnée aux fluctuations du marché  de l’immobilier. 

La SCPI possède majoritairement des édifices qui accueillent des bureaux, ce qui constitue environ 86 % de son patrimoine. Les immeubles de commerces représentent seulement 12 % de ses actifs. Ces biens immobiliers se trouvent dans les zones géographiques les plus prisées. Les bâtiments sont dotés de performances techniques qui sont en adéquation avec les attentes des locataires. Qui plus est, ils sont conçus dans le respect des nouvelles réglementations d’ordre environnemental.

La perception éventuelle de revenus trimestriels complémentaires

Vous percevez de la part de Rivoli Avenir Patrimoine les éventuels revenus qui proviennent de ses produits locatifs. Ces derniers sont distribués trimestriellement et sont soumis au bénéfice annuel généré par la SCPI. Ils doivent par ailleurs faire l’objet d’une approbation par l’Assemblée Générale des différents associés. 

Le plus souvent, les revenus issus de l’immobilier d’entreprise sont plus conséquents que ceux de l’immobilier résidentiel. Cependant, il faut souligner que vous n’êtes pas assuré de percevoir des dividendes de la part de la SCPI. Tout dépendra des modalités de location des immeubles. En définitive, on peut dire que rien ne garantit que les performances qui ont été réalisées par le passé seront identiques à celles à venir.

L’absence de contraintes de gestion

Le versement chaque année d’une commission de gestion vous permet de vous décharger des tracasseries relatives à la gestion immobilière. Amundi Immobilier, l’entreprise chargée de l’administration des biens de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, s’occupe de toutes les formalités requises.

Ainsi, il lui revient de rechercher des biens immobiliers et de superviser les travaux de construction. Une fois le chantier achevé, la société assure la gestion locative des immeubles. Elle devra alors réaliser la prospection pour trouver des locataires fiables. Veillant à connaître les dernières news dans le monde de l’immobilier, elle effectuera les démarches administratives nécessaires. Elle devra également produire des documents et établir des informations périodiques. En cas de revente des biens, elle prendra en main la transaction immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *