Massage naturiste

Quelles sont les qualités requises pour devenir masseuse naturiste ?

Le massage bien-être est une technique de modelage du corps. Il permet au corps et à l’esprit de se détendre et se relaxer. Depuis quelques années, la tendance se décline sur les massages naturistes. En salon ou à domicile, c’est une pratique à part entière de plus en plus reconnue. Elle est proposée par une masseuse ou un masseur naturiste. Mais comment devenir masseuse naturiste ? Quelles sont les particularités de ce soin ?

Massage naturiste – un métier sérieux avec des conditions stricts

Le métier d’une masseuse naturiste suscite toujours l’attention de nombreuses personnes. Il est souvent confondu avec la prostitution. En effet, la masseuse et la personne qui se fait masser se mettent entièrement nues durant la séance du massage naturiste. Cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une prostitution, car la masseuse et le masseur n’effectuent aucun rapport sexuel avec leur client. Dans le salon massage naturiste paris 17, la personne qui se fait masser n’a pas le droit de toucher le corps de la masseuse.

En principe, l’objectif du massage naturiste est d’aider le massé à accepter et apprécier son corps. La nudité permet aussi à la masseuse de masser toutes les parties du corps de son client. Afin d’offrir un véritable moment de détente à chaque client, les salons de massage naturiste recrutent des masseuses et masseurs suivant des critères bien précis. Outre la beauté physique, ce métier exige également un savoir-faire dans ce domaine d’activité. Afin de booster les compétences des masseuses, les salons de massages organisent des séances de formations spécifiques.

Massage nu et massage classique – quelles différences ?

Dans la pratique d’un massage classique, la masseuse est vêtue et le soin se déroule sur une table de massage. La personne massée porte également des vêtements légers ou se couvre d’un tissu léger. Lors d’une séance de massage naturiste, la masseuse est nue, tout comme la personne qui se fait masser. La séance se déroule souvent sur un futon confortable ou lit adapté à cette pratique.

La masseuse utilise les mêmes techniques que lors d’un massage classique. Ce qui fait la différence, c’est la sensualité des gestes. Les caresses, la tendresse, les mouvements doux sont au rendez-vous. Ce n’est pas tout, le corps-à-corps est aussi l’une des particularités du massage naturiste. Une rencontre entre deux corps qui représente un moyen unique et très efficace pour se détendre et provoquer une évasion des sens.

Si, dans la pratique du massage classique, la masseuse utilise uniquement ses mains et ses doigts, elle utilise tout son corps dans le massage naturiste. Ses bras, ses poitrines, ses jambes et ses pieds participent au massage pour aider le client à découvrir d’étranges impressions pour un plaisir charnel indéfinissable. Il faut souligner qu’à part la relaxation, le massage naturiste procure de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Il détend les muscles, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et lymphatique, élimine le stress, l’anxiété et la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *