dos courbés

Comment corriger les dos courbés ?

Les mauvaises postures, les dos courbés peuvent arriver à tout le monde. Elles peuvent être dues à des phénomènes musculaires ou osseux. Parfois, on a tendance à se courber le dos lorsqu’on se met en position assise ou même en position debout. Se tenir bien redressé n’est pas tout à fait dans nos habitudes et cela peut être un facteur favorable à la courbure dorsale.

Si l’on ne rectifie pas cette posture dès notre plus jeune âge, on pourrait se retrouver avec le dos courbé plus tard. Cela peut également avoir des conséquences sur le cœur et les poumons. Ces derniers vont subir une compression et ce n’est pas favorable à notre santé.

Le meilleur moyen pour avoir une bonne posture

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la ceinture dorsale ou d’un correcteur de posture. Il s’agit d’un accessoire médical destiné à rectifier et à remettre en ordre la droiture de la colonne vertébrale. Cela peut être dû à une malformation ou à des positions avachies ou simplement d’une mauvaise posture. On peut également s’en servir pour guérir les douleurs du cou et des épaules. C’est très pratique pour ceux qui souffrent d’un mal de dos.

À quel moment devrait-on porter un correcteur de posture ?

La gamme de ces correcteurs de posture est souvent équipée d’un système de sangle et de boucle. Ces options permettent de maintenir la colonne vertébrale bien droite et d’atténuer et de réduire les tensions musculaires au niveau des vertèbres lombaires, dorsales et cervicales. Ces accessoires de posture soulagent les douleurs liées à la mauvaise posture. On se remet à ce traitement pour prévenir la cyphose juvénile et sénile et également dans la maladie de Parkinson. En général, il ne faut pas attendre que l’anomalie survienne pour prendre des mesures, cela pourrait toujours être un avantage et une prévention de le porter précocement.

La conséquence fâcheuse d’un dos courbé

Un dos courbé est un phénomène exténuant et désagréable. Si le mal n’est pas corrigé, cela peut entraîner une cyphose. Il s’agit d’une exagération de la mauvaise posture. Le dos se met à se courber excessivement jusqu’à former un rond. Les adolescents et les enfants peuvent être des victimes de ce phénomène. C’est l’âge où l’on ne veut rien savoir et aussi l’âge où l’on ne prête pas attention à ce genre de chose. Il y a aussi la cyphose des personnes âgées. Elle est plus compréhensive pour les personnes âgées, car la mauvaise posture s’accompagne avec la dégénération cellulaire liée à la vieillesse. Mais peu importe l’origine ou la cause d’une courbure dorsale, cela reste un handicap qui peut générer de la douleur et de l’inconfort.

Correcteur de posture : comment ça marche ?

Les muscles de la colonne vertébrale sont parmi les muscles qui subissent chaque jour une dure épreuve. La situation actuelle n’atténue pas moins cela. Mais heureusement, il y a les correcteurs de posture. On peut les considérer comme des ceintures de maintien pour les cervicales, les lombaires et les dorsales. Grâce à l’élasticité des sangles, la structure dorsale est bien prise en charge et bien redressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *