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Chasser un coup de fatigue grâce à quelques astuces

Personne n’est à l’abri d’une fatigue. C’est un mal qui frappe toutes les catégories de personnes. Les causes varient d’un individu à un autre. Pour certains, ce sera à cause d’un effort physique intense. Pour d’autres, elle sera occasionnée par les tâches interminables sur le lieu de travail.

Mais quel que soit la raison, un épuisement impacte la qualité de vie. Voici quelques recommandations pratiques pour chasser la fatigue.

Une séance de massage pour recharger vos batteries

Massage relaxant

Saviez-vous que la massothérapie est le soin par excellence pour se débarrasser rapidement d’un coup de barre ? Le massage californien, suédois, thaïlandais ont un effet apaisant sur vos muscles. Quant aux massages aux pierres chaudes, au massage naturiste relaxant, et au massage shiatsu, il a été maintes fois prouvé qu’ils sont des armes antistress très puissantes. En outre, vous l’avez peut-être constaté, après les jours suivant une séance de massage, vous avez une meilleure qualité de sommeil. Il n’est pas étonnant si des professionnels de la santé le recommandent pour certains de leur patient souffrant d’une baisse d’énergie, en complément des médicaments qu’ils prescrivent. Les salons de massage, les spas et les centres spécialisés vous prodiguent ce service, qui ne vous coûte pas les yeux de la tête. En général, selon le type de massage que vous avez sélectionné, la durée de la thérapie varie de trente minutes à deux heures.

Bouger pour se revitaliser

Il est une erreur à ne pas faire de rester dans votre lit quand vous êtes épuisé. Cela accentue la fatigue que vous éprouvez. Vous devez au contraire réaliser des mouvements pour bouger votre corps. Quand il est question de bouger, on ne parle pas de faire les tonnes de tâches ménagères qui vous attendent, ou d’aller se défouler à une fête la nuit. Cela signifie tout simplement que vous devez entretenir votre corps en optant pour des exercices légers de 15 à 20 minutes. Si vous avez un vélo d’appartement, entrainez-vous pour quelques moments avant de prendre une douche et de vous reposer. À défaut de cet équipement, vous pouvez tout aussi bien opter pour une marche de quelques minutes dans votre jardin.

Faire le plein de vitamines pour remédier à cette fatigue

Parfois, si vous êtes fatigué, c’est que vous manquez seulement de vitamines, des nutriments essentiels pour vous maintenir en forme. Par conséquent, dès que l’épuisement s’installe, passez dans un supermarché et procurez-vous d’aliments riches en vitamines C. Consommez une orange, un pamplemousse ou un jus de citron dès le réveil. Le kiwi est tout aussi recommandé. La vitamine B9 est aussi cruciale pour gagner en vitalité. Vous le trouverez tout particulièrement dans les légumes verts à feuille. Il en est de même pour la vitamine D que l’on trouve dans le lait, dans les poissons gras et dans les saumons.. Ces types d’aliments vous permettront de chasser la fatigue surtout en hiver où l’on expérimente très souvent une baisse d’énergie. Ajouté à cela, n’oubliez pas de vous exposer le matin au soleil.

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