Ces événements offrent une valeur ajoutée unique, en particulier les avantages de l’acquisition de nouveaux clients sont si importants que 51% des participants souhaiteraient parler à un commercial après les avoir rencontrés lors d’un salon professionnel.
Soyez bien préparé avant, pendant et après l’événement pour récolter les fruits du salon auquel vous participez !
1. Définissez vos objectifs
Votre participation à un salon est liée aux objectifs que vous allez vous fixer. Pourquoi avez-vous besoin d’un stand ?
- Augmenter vos ventes
- Fidéliser vos clients
- Recruter de nouveaux talents
- Faites connaître votre marque ou vos nouveaux produits, services !
- Surveiller la concurrence
Fixer des objectifs peut vous aider à apprendre comment vous comporter dans un salon et rendre mesurables les résultats de votre participation. Cela facilite également l’estimation du retour sur investissement.
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2. Communiquer avant le salon
Votre stratégie publicitaire commence bien avant le salon. Pour assurer un stand réussi, vous devez impliquer vos clients et vos prospects. Commencez à communiquer sur les réseaux sociaux, les newsletters, les blogs et le site web de l’entreprise au moins quelques mois à l’avance. Incluez dans notre publication les détails utiles tels que le lieu du salon, les dates, les conditions, le numéro de stand etc. Si vous organisez une réunion, parlez-en autour de vous verbalement, votre approche donne une meilleure visibilité et vous aide à identifier les prospects intéressés par votre événement.
3. Bien aménager votre stand
Le stand du salon est l’élément le plus important de l’apparence du salon. Il représente non seulement votre marque, mais joue également un rôle important dnas l’attraction des visiteurs. Choisissez un design créatif et accrocheur pour correspondre à votre chartre graphique et faire ressortir votre message marketing. Il doit représenter votre entreprise et vous aider à atteindre vos objectifs. L’emplacement du stand est également important, mais cela dépend de votre budget, il est idéal pour être au centre du salon ou dans la rue principale.
4. Former votre équipe
Analysez la liste des exposants des semaines avant le salon. Reconnaissez vos concurrents et voyez s’il y a des partenaires potentiels parmi vos participants. Choisissez également les meilleurs collaborateurs ! Quelqu’un qui connaît bien son travail et apprécie les capacités de l’entreprise.
Assurez-vous également que votre équipe présente sur le stand soit soudée et informe les des objectifs à atteindre. Vous pouvez également définir des objectifs personnalisés pour gagner des bonus et des cadeaux.
5. Animez votre stand
Proposez des animations sur votre stand pour vous aider à atteindre vos objectifs. Organiser des démonstrations de produits, nous pouvons également organiser des tirages au sort etc. Osez être créatif ! Mettez une machine à café à disposition pour mettre vos clients à l’aise
>>>Pour en savoir plus, lisez notre article sur la façon dont la RH peut améliorer la productivité des employés.<<<
La réussite de votre salon professionnel dépend de votre préparation avant et pendant la période du salon. Lancer une campagne visant à reprendre contact avec vos leads pour les transformer en clients.