Comment gérer les avis clients négatifs : E Reputation

Les mauvaises critiques peuvent finir par coûter trop cher à votre entreprise, sans parler du montant inconnu perdu dans les ventes. C’est pourquoi tant de marques de commerce électronique ou même les célébrités investissent du temps et de l’argent dans la gestion de la réputation en ligne. Dans cet article, nous examinons la gestion de la réputation en ligne et comment elle peut aider votre entreprise et votre nom à se remettre des avis négatifs.

Qu’est-ce que la gestion de réputation en ligne?

La gestion de la réputation en ligne est la stratégie adoptée par une entreprise pour façonner l’opinion de la marque sur Internet. Une solide stratégie de gestion de la réputation peut vous aider à répondre et à surveiller efficacement les commentaires négatifs, et à les équilibrer avec des commentaires et des critiques positifs lorsque cela est possible.

Cette gestion est quelque chose que vous pouvez faire vous-même (si vous avez le temps et les compétences), ou vous pouvez travailler avec des spécialistes comme l’agence e reputation REPUTATION NET qui peuvent surveiller et contrôler votre réputation pour vous.

Pourquoi les avis négatifs se produisent parfois

Les entreprises peuvent être très inquiètes des critiques négatives. Mais ces derniers sont une partie inévitable de la gestion d’une entreprise ou de la célébrité.

Cela peut être dû à une erreur que votre entreprise a commise ou à quelque chose de complètement indépendant de votre volonté. Le fait demeure que des clients parfois déçus se tournent vers les médias sociaux ou consultent des sites pour exprimer leurs frustrations. Essayez de vous mettre à la place du client. Nous avons tous connu un mauvais service ou des problèmes avec une commande en ligne. Si votre entreprise reçoit ce type d’avis, essayez de les aborder calmement et de comprendre ce que veulent les clients afin de corriger la situation.

Comment gérer votre réputation en ligne

La gestion de votre réputation en ligne est un processus continu dans lequel vous devez être investi. Pour les entreprises de commerce électronique et même les personnes célèbres, la puissance des avis et la force de votre réputation peuvent soit vous faire gagner de précieux clients réguliers, soit les envoyer à vos concurrents. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour gérer efficacement votre réputation en ligne.

  • Surveillez les principaux lieux

Une bonne gestion de la réputation en ligne signifie garder un œil actif sur ce qui se passe sur le Web en ce qui concerne votre marque et votre nom. Cela peut sembler laborieux. Mais cela en vaut la peine, car vous aurez l’occasion de répondre et de résoudre des problèmes dont vous ignoriez même l’existence. Demandez à votre équipe d’assistance d’effectuer cette tâche quotidiennement ou hebdomadairement pendant tout temps d’arrêt.

  • Répondez dès que possible

La critique peut être mauvaise. Les critiques qui restent sans réponse semblent tout simplement horribles. Il y a deux vérités dans toutes les histoires. Il ne s’agit pas toujours de réagir rapidement pour «calmer la tempête» et d’expliquer cependant. Parfois, les clients laisseront des avis avant même de contacter votre équipe d’assistance. Se plaignant souvent de quelque chose qui aurait pu être résolu assez facilement. Soyez honnête et essayez de résoudre tous les problèmes du mieux que vous le pouvez.

https://www.youtube.com/watch?v=7iCz3aS8X34

  • Soyez transparent et honnête

Les clients comprennent que personne n’est parfait et sont prêts à pardonner les erreurs. Mais si vous essayez de dissimuler la vérité ou prétendez que les problèmes n’existent pas, cela détournera les gens plus que la critique négative elle-même. Reconnaissez tous les problèmes dès que possible et montrez aux gens ce que vous faites pour redresser la situation. Lorsque vous avez le contrôle, c’est également toujours une bonne idée de publier véritablement les avis négatifs et pas simplement de les supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *