Domicilier son entreprise à Bordeaux

La domiciliation d’entreprise

Bordeaux est la 9ème ville française en terme de population. Celle-ci est en constante évolution et se rapproche de plus en plus d’une ville importante sur les marchés internationaux. Possédant le vignoble le plus connu au monde, Bordeaux se doit d’être le lieu où vous domicilierez votre entreprise.

Si vous travaillez depuis chez vous ou que vous n’avez pas d’adresse fixe concernant votre lieu de travail, il peut être intéressant de domicilier votre entreprise dans un lieu dédié à cela. En effet, si un client ou une connaissance envoie un colis ou un courrier à l’adresse de votre entreprise, il faut que vous puissiez le recevoir. 

De par ce fait il est intéressant de domicilier votre entreprise à une adresse exclusive pour ce genre de service. De nombreuses entreprises urbaines proposent cela, Bordeaux n’est pas une exception.

Comprenez tout sur la domiciliation d’entreprise à Bordeaux en consultant un article sur le même temps : voir ici.

Pourquoi domicilier son entreprise à Bordeaux ? 

Bordeaux est une ville intéressante pour domicilier son entreprise. En effet, la ville connait une récente proximité avec Paris depuis l’installation de la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV). Il est désormais de faire Paris – Bordeaux en 2h en train.

 Bordeaux est une ville où les prix immobiliers augmentent constamment depuis cette ligne ferroviaire. Par conséquent, domicilier votre entreprise dans un quartier chic de Bordeaux vous reviendra moins cher que de louer un espace de bureau à Bordeaux et d’ensuite recourir aux services d’une personne chargée de l’accueil de votre entreprise. 

De plus, une entreprise de domiciliation d’entreprise a l’avantage de protéger votre vie privée. Vos informations personnelles ne seront pas divulguées à vos clients, cela s’avère avantageux lors d’un litige avec un client par exemple.

Les quartiers de Bordeaux où il est intéressant de domicilier son entreprise

Le quartier du Triangle d’Or

Le quartier du Triangle d’Or regroupe le quartier de Tourny, de Gambetta jusqu’au Grand Théâtre. C’est le quartier le plus luxueux de la ville. De par ce fait, il est très compliqué d’y trouver un bureau à louer pour pouvoir domicilier son entreprise. Néanmoins, si vous y parvenez, il est intéressant d’y être domicilié car l’adresse de votre entreprise reflète son image. Si vous êtes domicilié dans un quartier chic de la ville de Bordeaux, l’image que vos clients ont de votre entreprise n’en sera que valorisée.

Le quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons est un quartier en vogue à Bordeaux. Réputé pour le nombre de start-ups qui y sont présentes, domicilier votre entreprise aux Chartrons vous permettra d’avoir l’adresse de votre entreprise dans un quartier branché de Bordeaux et de refléter une bonne image de votre entreprise à vos clients.

Le quartier du Bassin à Flot

Le quartier du Bassin à Flot est un quartier en constante amélioration. Le quartier est constamment en travaux sans que cela ne gène les riverains. C’est le quartier de la Cité du vin et du  pont Bacalan.

Ce quartier vaut vraiment le coup d’être investi dès maintenant car plus tard, les prix augmenteront fortement de par le fait que le quartier s’agrandit et s’étoffe de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *