Odoo

Tout savoir sur Odoo, le progiciel open-source de gestion d’entreprise

Connu à l’origine sous l’appellation Open ERP, Odoo a vu le jour en 2005. Ce progiciel se trouve actuellement entre les mains de 4 millions d’utilisateurs qui en font usage pour améliorer leurs business. Le programme de gestion Odoo répond à divers besoins exprimés au sein des sociétés. Décliné en versions Odoo Entreprise et Odoo Community, et à faire installer par une SSII spécialiste Odoo à Paris, il convient à la fois aux startups et aux firmes multinationales.

Un outil de gestion aux multiples fonctionnalités

Conçu pour répondre à diverses problématiques, Odoo satisfait les besoins de toutes les fonctions au sein de l’entreprise.

Gestion des ventes

Odoo offre une interface moderne pour mieux gérer les ventes. Sa fonctionnalité vous permet de réduire les saisies de données et d’envoyer rapidement des devis. Dès validation de la commande, la facturation est immédiatement établie afin d’écarter le retard éventuel. Cette application offre aussi un outil pour améliorer les relations clients. Les tâches clés telles que la communication et les réclamations des consommateurs bénéficient d’une automatisation. Grâce à l’interface mobile, les opérations demeurent réalisables même lorsque vous êtes en déplacement.

Gestion des opérations

L’équipe de finance et de comptabilité se facilite les tâches grâce à Odoo. Ce logiciel accorde des outils de synchronisation bancaire pour accélérer les opérations avec votre banque. La gestion des factures des fournisseurs et le suivi des divers paiements deviennent automatisés. Cette fonctionnalité octroie également un outil de réalisation de rapports dynamiques. Les comptables élaborent aisément l’état de flux de trésorerie, le bilan et les autres états financiers.

Gestion de la productivité

Odoo accorde des outils pour effectuer le suivi de la productivité de vos collaborateurs. Afin de garder un œil sur la rentabilité de vos projets, vous pouvez traquer les ressources utilisées dans les différentes tâches. Des fonctionnalités permettent de planifier les opérations à réaliser par rapport à la disponibilité des ressources.

Création et gestion des sites

À travers les supports de cette création signée Fabien Pinckaers, vous pouvez communiquer en temps réel avec vos visiteurs. Il est possible de filtrer l’audience et de choisir le ton utilisé lors du tchat. La création des sites, des blogs, des newsletters et des portails clients se facilite avec les fonctionnalités disponibles.

Logiciel Odoo : quels sont ses avantages ?

Si cet outil de gestion suscite tant d’engouement auprès des entrepreneurs, c’est grâce à ses multiples atouts. Odoo offre une facilité d’usage en étant modulable, dynamique et flexible. Les tâches rébarbatives sont minimisées avec l’automatisation de certaines fonctions. Pour assurer la continuité de vos activités, la solution proposée est disponible à long terme. La présentation du progiciel en une vingtaine de langues casse la barrière linguistique. Pour bénéficier de ces divers avantages, vous pouvez faire appel à une SSII spécialiste Odoo à Paris.

Qu’en est-il des tarifs appliqués ?

Fluide et modulable, Odoo permet de composer votre pack selon vos besoins. Pour allier productivité et tarif maîtrisé, commencez par déterminer le nombre de collaborateurs qui se serviront du progiciel. Vous aurez à sélectionner les applications qui vous sont utiles, telles que les modules ventes, ressources humaines, financières, opérations… Ajoutez des intégrations supplémentaires si vos activités en ont besoin.

Quinze jours d’essai sont offerts gratuitement avant d’opter pour l’abonnement qui vous convient. Le pack basique est adapté aux applications simples, tandis que le pack standard s’avère nécessaire si vous envisagez d’importer des données. Vous pouvez opter pour les packs personnalisés ou pro en vue d’assurer votre business. Votre SSII spécialiste Odoo à Paris vous accompagne dans l’implémentation des outils adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *