Le transport de container, pour aller où vous le souhaitez

Les conteneurs sont généralement très encombrants. Leur transport est alors souvent un véritable casse-tête pour leurs propriétaires. En fonction de la taille du container et de la distance à parcourir, il peut être compliqué de savoir quel mode de transport de container est le plus efficace. Entre camion, train et bateau, tout est fait pour vous faciliter le transport, et vous assurer l’arrivée de votre container en toute sécurité.

Le transport de container par camion, idéal pour les petits modèles

Pour les modèles de container les plus compactes, comme les containers 6, 10 ou encore 12 pieds, le transport par camion est souvent le plus adapté. En effet, pour ce genre de petits modèles, les propriétaires ne souhaitent pas faire de longues distances. Les sas gel sont souvent loués pour des réceptions, comme des mariages ou encore des réunions d’entreprises. De ce fait, le mieux est de choisir un container assez léger, pour lequel il n’est pas nécessaire de transporter d’immenses quantités de marchandises. Dans ce cas, le transport de containers sont souvent très rapide. Les conteneurs sont attachés sur un camion, chargés de marchandises et très rapidement vidés une fois arrivée à destination. C’est pourquoi, pour des conteneurs compacts, le transport par camion est la solution la plus rapide et la plus efficace. Bien-sûr, les camions sont également en mesure de transporter des containers beaucoup plus grands et sur des distances presque illimitées. Il faut alors prendre en compte les contraintes de temps de livraison, en fonction des produits transportés.

Pour plus d’informations concernant le transport de container, cliquez ici.

Transport de conteneur par train et par camion, une solution efficace

Lorsque la marchandise doit être transportée loin de son entrepôt, les services de transport par train sont souvent les bienvenus. En effet, le transport par camion peut être relativement long lorsque les distances le sont aussi. Entre les contraintes liées aux heures de travail des chauffeurs, les ralentissement dus au trafic routier et les pauses nécessaires durant le trajet, la livraison prend plusieurs jours. Malheureusement, certains produits, comme les produits alimentaires par exemple, demandent une livraison rapide pour respecter les normes de conservation et d’hygiène. Dans ce cas, le transport de container par train s’avère idéal. Très pratique, ce mode de transport de sas gel promet efficacité et rapidité. Le container est chargé à bord d’un wagon, et suit sa route jusqu’à la gare la plus proche du point de livraison. Une fois arrivé à la gare, le container est pris en charge par un chauffeur de camion, qui se charge de terminer la livraison du conteneur jusqu’à l’adresse de destination.

Transport de container maritime, la voie royale

Certaines marchandises ont parfois besoin d’être transportées à l’étranger. Lorsqu’il s’agit de pays frontaliers, le transport par train et par camion peut suffir, mais lorsqu’il s’agit de pays très éloignés, voire de continents opposés, ces modes de transports ne sont plus tout à fait adaptés. La solution optimale est alors le transport maritime de container. Les sas gel sont chargés sur un porte-conteneur, un bateau capable de stocker des centaines de tonnes de marchandises. Idéal pour les conteneurs de très grande taille, ce mode de transport est simple, sécurisé et rapide. La marchandise arrive à destination sans embûche et avec une vitesse que nul autre mode de transport ne peut apporter pour une telle distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *