Acheter une chambre froide

Diriger une entreprise liée à l’alimentation est un travail difficile, d’autant plus que vos “outils de travail” sont des denrées périssables. La plupart des produits alimentaires ont une durée de conservation limitée et s’ils ne se vendent pas avant un certain temps, vous risquez de subir des pertes pour votre entreprise. D’où la nécessité de chambres froides, et en particulier de chambres froides mobiles.

Les chambres froides sont idéales pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs ventes d’aliments réfrigérés tout en améliorant leur efficacité. Elles peuvent être utilisées pour le stockage de produits tels que les produits laitiers, la viande, les produits de détail ainsi que les médicaments.

Achat d’un conteneur frigorifique

Avant de partir à la recherche du conteneur réfrigéré parfait pour vos besoin, déterminez tout d’abord quels sont justement de manière bien précise lesdits besoins. De combien d’espace de stockage avez-vous besoin ? Quel type d’aliments ou de produits allez-vous conserver ? Voici quelques-unes des questions à vous poser avant de choisir votre chambre froide mobile.

Vous devrez également choisir l’appareil qui vous convient. Il est recommandé d’opter pour une unité légèrement plus grande que celle dont vous avez en réalité besoin. De cette façon, vous serez davantage à l’aise, et pourrez gérer vos ressources en toute tranquillité.

Contrôle des températures d’une chambre froide

Si vous louez un appareil qui vous permet de contrôler la température, vous vous assurerez que tous vos produits sont entreposés en toute sécurité pour être utilisés frais à une heure ou un jour tardif. La société IceCubner peut vous accompagner dans le choix de votre container frigorifique avant votre décision, mais aussi durant l’achat et surtout après. Une assistance sera toujours à disposition pour vous permettre de gérer au mieux votre nouvelle acquisition, et en tirer le meilleur profit possible.

Réparation d’une chambre froide

Les établissements offrant des services liés à la restauration comptent sur les chambres froides et les sas gel pour conserver la fraîcheur de leurs produits. Servir des aliments avariés à des clients peut entraîner la perte de ces derniers, une mauvaise réputation, voire même la résiliation de licences lorsque les autorités interviennent. Entre autres le Service Communal d’Hygiène et de la Santé.

En cas d’urgence et si votre chambre froide ne fonctionne pas, vous aurez besoin d’un moyen de conserver vos produits au frais, par exemple pendant qu’un technicien essaie de résoudre le problème. Pas de panique, certaines entreprises, comme IceCubner, pourront vous proposer leur assistance ainsi qu’un de leurs techniciens si besoin d’un dépannage.

Vous l’aurez compris, de nombreux facteurs sont à prendre en compte lors de l’achat d’un conteneur frigorifique. Il s’agit toutefois d’un achat qui n’est pas anodin. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser guider par des professionnels pour trouver la ou les chambres froides correspondant exactement à vos attentes : https://www.icecubner.com/chambres-froides-conteneurs-frigorifiques/ice-20.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *