Louer un conteneur frigorifique de 10 pieds

Vous êtes fleuriste, boucher, restaurateur ou organisateur d’événement et vous souhaitez posséder pour un courte période d’une chambre froide en plus, voici la solution : un conteneur frigorifique de 10 pieds. 

Il vous permettra un maintien au froid optimal avec une capacité d’accueil idéal par sa petite taille. Découvrez l’ensemble des caractéristiques de cette structure.

Qu’est ce qu’un conteneur frigorifique ?

Ces caisses de métal sont fabriquées pour permettre le transport et le stockage de marchandises plus précisément de denrées périssables et qui ont besoin d’être maintenues à des températures précises. Ainsi, elles vont être parfaites pour des longs trajets, ce qui a permis de développer le commerce international par voie maritime, routière et ferroviaire.

Ce type de conteneur permet le transport ou le stockage de plusieurs types de marchandises tels que la viande, les fleurs, les fruits et légumes ou encore les produits pharmaceutiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes de conteneurs, pour voir la liste exacte de ce qui peut être transporté au sein des conteneurs frigorifiques, comme Ice Cubner.  

Il existe différents formats de conteneurs, les plus utilisés sont le 20 pieds et le 40 pieds. Toutefois, il est possible d’en trouver des plus petits ou plus grands chez certains fabricants. On peut retrouver un conteneur 10 pieds mais aussi un de 45 pieds. 

Chaque conteneur va avoir une caractéristique d’indiquer : “premier voyage“ ou “dernier voyage”.  Ces informations permettent de savoir l’état du conteneur plus précisément s’il a été utilisé souvent et donc qu’il est en fin de carrière ou si au contraire il est considéré comme neuf et récent.

Le conteneur frigorifique 10 pieds et ses caractéristiques

Ce conteneur est le plus petit qui existe sur le marché. Il permet le stockage de 4 palettes maximum avec un volume de 12,45 m3.  Cette solution de transport est idéale pour les traiteurs, les restaurateurs, les agriculteurs en soit tous les petits commerçants qui pourraient avoir besoin d’un stockage en plus pour un événement ou par besoin de plus d’espace.

Sa petite taille va être idéale pour pouvoir le placer n’importe où mais également pour le transporter facilement si le besoin se présente. Son principal atout est sans conteste sa taille, qui peut être pratique pour des événements ou même un ajout de chambre froide fixe.

Cette structure est conçue pour être résistante et permettre un maintien au froid allant de -25°c à +25°c. Cette large fourchette est un point positif puisque cela permet le stockage de nombreux produits ayant des besoins différents.

Le plancher du conteneur dispose d’un système en T qui permet une meilleure répartition du froid au sein de l’habitat afin de pouvoir garder au mieux les denrées qui y sont stocké 

Tarif d’un conteneur réfrigéré de 10 pieds

Avant de prendre une location de conteneur, il est important de vérifier qu’ils sont contrôlés régulièrement mais aussi qu’ils respectent les normes nécessaires au stockage de denrées alimentaires et pharmaceutiques. 

Il est conseillé de prendre les conteneurs de 10 pieds appelés High Cube qui permettent de gagner 30 cm en hauteur et 10% de volume par rapport à un 10 pieds classique.

Concernant le prix d’un conteneur réfrigéré de 10 pieds, il va fluctuer selon l’entreprise et les options qui pourraient être sélectionnées par vous même pour vos besoins. Il est donc conseillé de demander des devis auprès de plusieurs entreprises proposant ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *