Le conteneur maritime 40 pieds, pour le transport et le stockage en quantité

Les conteneurs maritimes de 40 pieds sont les plus grands des conteneurs maritimes standards, les autres étant des conteneurs de 20 pieds et des conteneurs de 10 pieds. Le 40 pieds est largement utilisé pour le transport et le stockage de marchandises.

Ayant une taille et une capacité deux fois supérieures à celles des conteneurs de 20 pieds, les conteneurs de 40 pieds sont capables de transporter beaucoup plus de marchandises à la fois, ce qui représente une option plus économique et plus efficace pour le transport et le stockage de grandes quantités.

Le container maritime de 40 pieds existe aussi en High Cube, ce qui permet d’avoir encore plus de place pour stocker et transporter les marchandises.

Caractéristiques techniques

À vide, ce container fait dans 3 590 kg. À l’extérieur, sa longueur couvre près de 12,2 mètres, et sa largeur 2,5 mètres. Il mesure 2,59 mètres de haut en standard, et 2,90 mètres High Cube.

Il a une capacité de 67,7 m3, et pour une charge maximale de 30 480 kg.

Vous pouvez en apprendre plus sur ses différentes caractéristiques juste ici : https://www.cubner.com/container/conteneur-maritime-stockage-40-pieds

Utilisation du 40 pieds

La taille plus importante de ces conteneurs maritimes les rend utiles de plusieurs façons :

  • Transport maritime de marchandises – C’est leur principale fonction et ce pour quoi ils sont construits. Ils sont solides, robustes, étanches et conçus pour protéger vos marchandises contre le vol, les intempéries et les dommages physiques. Leur taille les rend parfaits pour transporter de grandes quantités d’articles, ou des articles plus volumineux qui ne tiendraient pas dans un conteneur plus petit.
  • Solutions de stockage – Ces conteneurs offrent beaucoup de place pour stocker à peu près tout ce que vous voulez. Parmi les objets courants à stocker dans ces unités figurent les véhicules automobiles, les équipements sportifs, les machines, les outils et même les denrées et articles non périssables.
  • Autres utilisations – Ces conteneurs maritimes sont aussi utilisés dans la construction, par exemple pour construire des cafés, des maisons, des bureaux, des piscines et bien d’autres choses encore. Ils sont aussi très utilisés pour les logements sociaux et étudiants, et pour toutes les structures modulaires.

Ses avantages

L’utilisation de ces conteneurs de fret présente de nombreux avantages :

Ils sont grands, ce qui signifie que vous avez beaucoup plus de possibilités en ce qui concerne ce que vous pouvez transporter et stocker. L’ajout de palettes ou d’étagères peut encore augmenter vos possibilités.

Ces conteneurs sont aussi construits pour durer. Ils constituent la solution idéale de stockage à sec car ils sont conçus pour résister au vent et à l’eau et protéger vos articles contre le vol, la vermine et les dommages physiques.

Enfin, le transport de conteneurs et le stockage sont certes des utilisations évidentes, mais grâce à la personnalisation des conteneurs maritimes, ces derniers peuvent répondre à un large éventail d’usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *