prêt personnel

Les astuces pour trouver des offres de prêt personnel adaptées à ses besoins

Faisant partie du crédit à la consommation, le prêt personnel permet aux particuliers de financer leur projet. Avec cette formule de crédit, l’emprunteur n’a pas besoin de justifier les dépenses auprès de l’organisme prêteur. Mais qu’est-ce qu’un prêt personnel ? Où trouver des offres de prêt adaptées à ses besoins ?

Tout savoir sur le prêt personnel

Le crédit personnel est un contrat effectué entre un organisme financier et un emprunteur. Il permet à ce dernier de disposer d’une certaine somme d’argent à rembourser sur une période définie. En général, le remboursement se fait de 3 mois à 5 ans maximum. À noter que le prêt personnel peut être utilisé même si le demandeur n’a pas un projet défini. De ce fait, l’emprunteur n’a pas besoin de se justifier quant à l’usage des fonds qui lui sont prêtés.

En outre, le crédit personnel est accessible à tous les consommateurs qui ne sont pas inscrits au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ou FICP à la Banque de France. Les organismes de crédit et les établissements bancaires étudient également le taux d’endettement de l’emprunteur. Si ce taux d’endettement dépasse 33%, l’emprunteur risque de ne pas obtenir ce crédit personnel. Il sera considéré comme un emprunteur à risque.

Les organismes de crédit à savoir

Trouver un organisme de crédit sans justificatif est souvent une tâche difficile. Parmi les plus connus, on peut trouver la Banque Populaire. Il s’agit d’un groupe financier et bancaire mutualiste qui propose le « prêt personnel trésorerie ». Ce prêt personnel Banque Populaire est un crédit à la consommation à taux fixe remboursable à échéances constantes. En recourant au crédit personnel Banque Populaire, on n’a pas besoin de justifier l’objet de ses achats lors de sa demande de crédit personnel.

L’emprunteur bénéficie d’un accompagnement personnalisé d’un conseiller. Celui-ci met en place avec le demandeur un programme de remboursement personnalisé et la date de prélèvement de ses mensualités. Il est aussi possible de se rendre auprès de la Banque Postale. Celui-ci propose le « prêt personnel projet » avec un montant de 1 500 € sans exiger l’apport personnel. On peut aussi rejoindre la banque Barclays qui offre un crédit personnel servant à financer un voyage ou un mariage.

Les différents types de prêt personnel

Pour trouver les offres de prêt personnel répondant à ses besoins, il est nécessaire de connaître ses différents types. Parmi les différentes offres de personnel qu’on peut retrouver sur le marché, il y a le financement d’un mariage. On peut aussi découvrir le crédit pour des frais dentaires et le crédit pour voyage. Le crédit mariage, par exemple, s’adresse à un couple qui prévoit de se marier. Il s’utilise pour acheter les tenues, l’alliance et pour payer les faire-part.

Il y a également le crédit voyage servant à payer l’hôtel, le billet d’avion et à réaliser les différentes activités. À noter que ce prêt personnel s’élève jusqu’à 75 000 € sur 24 mois. Pour le crédit dentaire, celui-ci permet de financer tous les frais relatifs à une opération dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *